Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Saint-Nicolas - Urbeis

        
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter

Une première chapelle a probablement été construite à Urbeis, au cours du XVIème siècle. Elle est également dédiée à Saint-Nicolas.

Un nouveau lieu de culte est construit en 1752, au centre du village, à l'emplacement de l'actuelle église. Celui-ci est détruit en 1789, puis reconstruit la même année. La date est visible en chiffres romains et arabes, sur le fronton de porte.

Au-dessus de la porte d'entrée, il est possible d'y admirer une statue de Saint-Nicolas sculpté dans du grès gris. La clocher abrite quatre cloches dédiées à Saint-Nicolas (1788), à Marie (1809), à Jeanne d'Arc (1925) et à Sainte-Odile (1925). Un orgue réalisé par Wetzel est installée dans l'église en 1860. Sur chaque mur latéral de la nef est accroché un tableau du peintre Hoffner. Ils symbolisent Saint-Roch et Saint-Sébastien.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Eglise Saint-Nicolas67220  Urbeis
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Manu Lanvin & The Devil Blues Manu Lanvin & The Devil Blues

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Manu Lanvin & The Devil Blues, vendredi 31 mars à l'Ed&N de Sausheim. 5 lots de 2 places à gagner Les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 295

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS