Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise protestante Saint-Laurent - Wasselonne

        
L\'intérieur des temples protestants est austère et dénué de décorations, comme le préconise la doctrine réformée. © Ji-Elle L'intérieur des temples protestants est austère et dénué de décorations, comme le préconise la doctrine réformée.

La commune de Wasselonne est dotée de deux églises pour assurer les cultes de ses paroisses catholique et protestante. L'église Saint-Laurent accueille la paroisse protestante.

L'église actuelle date de 1757 : elle rempace un bâtiment utilisé à la fois par les catholiques et les protestants. En effet, de 1685 à 1941, les deux paroisses se partagent le même lieu de culte. C'est également le cas dans d'autres paroisses du Bas-Rhin comme l'église de Tieffenbach ou l'église d'Eckwersheim.

À l'intérieur de l'église de Wasselonne, on trouve un orgue crée par le célèbre facteur d'orgues Jean André Silbermann, datant de 1745. A l'origine, l'orgue appartenait à l'église des Dominicains de Guebwiller ; il a été acheté par la paroisse de Wasselonne en 1791.

  Commentaires

  Eglise protestante Saint-Laurent, archives

  A proximité

Infos pratiques

  • Eglise protestante Saint-Laurentrue du Général de Gaulle
    67310  Wasselonne
    03 88 87 01 68
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS