Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Orchestergesellschaft de Weil am Rhein

        

A la fin des années vingt du siècle dernier, des amateurs de musique classique de Weil am Rhein et de Grenzach se sont réunis pour pratiquer la musique d’ensemble dans le but de développer cette activité et d’en faire profiter un large public. Ils ont ainsi créé l’Orchestergesellschaft de Weil am Rhein.

Orchestergesellschaft de Weil am Rhein DR Orchestergesellschaft de Weil am Rhein

Depuis, c'est sous la baguette de chefs renommés comme Claudius Schauffler, Percy Watkinson et Fridolin Uhlenhut que des musiciens allemands, suisses et français ont permis à l’orchestre d’acquérir une qualité sonore, bénéficiant ainsi d’une excellente renommée dans la Région des Trois Frontières. Les 70 musiciens amateurs de l’orchestre incarnent à merveille l‘exemple d’une coopération harmonieuse par delà les frontières en donnant des concerts dans les trois pays.

Faire connaître la musique classique à un jeune public et encourager de talentueux solistes sont deux préoccupations majeures de cette association qui a choisi pour but de préserver avec la musique classique un héritage qui représente selon Rolando Villazon « le cadeau le plus précieux de l’Europe au monde ».

L’esprit d’ouverture internationale et l’enthousiasme du jeu musical poussent régulièrement des artistes de renommée internationale à collaborer en tant que solistes avec l’Orchestergesellschaft Weil am Rhein. Avec ses deux programmes de concert annuels à Weil am Rhein et dans les environs, des invitations pour des concerts en Angleterre et en France, des représentations dans divers festivals et l’organisation musicale des voeux de nouvel an de la commune de Weil am Rhein, l’orchestre s’est constitué une excellente réputation et un fidèle public.

La programmation de grandes œuvres symphoniques a toujours été primordiale pour l’association. Désormais, les concerts sont préparés et dirigés par le chef d’orchestre Franck Nilly, avec le soutien du violon solo Christian Rozgonyi et la participation des excellents pupitres de cordes et de vents.

Le répertoire est plus étendu avec des valses et des airs d’opéra en passant par des musiques de film, voire de rock classique. De grands oratorios sont aussi représentés en collaboration avec des choeurs, un domaine qui tient tout particulièrement à cœur au chef d’orchestre Franck Nilly.

De plus amples informations concernant les répétitions, les programmes ainsi que les contacts avec l’association se trouvent sur le site www.orchestergesellschaft.de.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Orchestergesellschaft de Weil am RheinWeil am Rhein
    Allemagne
    Voir le site web
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS