Asphalte

Christophe Jarosz, assistant-réalisateur mulhousien sur le dernier film de Samuel Benchetrit Asphalte, viendra échanger sur son métier avec les spectateurs du Palace.

Entièrement tourné en Alsace l’hiver dernier, le cinquième long-métrage de Samuel Benchetrit a été présenté au dernier festival de Cannes, en sélection officielle. Artisan de cette réussite, l’assistant-réalisateur mulhousien Christophe Jarosz a notamment sélectionné les décors, ainsi qu’une trentaine de figurants locaux et plusieurs seconds rôles.
Pour ce dernier, l’émotion cannoise se double de la « fierté » d’un tournage 100 % alsacien. Même si la région attire de nombreuses productions depuis plusieurs années (avec un record de 271 jours de tournage en 2013), rares sont encore les longs-métrages entièrement filmés sur place. Asphalte était certes doté d'un petit budget, mais son générique prestigieux et sa présentation à Cannes lui assurent une visibilité de premier plan. Le film est à l'affiche du Palace depuis le 7 octobre.
À la fois documentariste ( J’aimerais qu’on sème en Palestine , sur la tournée du chanteur mulhousien Jesers, a été primé deux fois l'an dernier) et assistant-réalisateur (Les Nuits d’été, Un prophète), Christophe Jarosz, qui rêve de mettre en scène un long-métrage de fiction, dit aussi avoir « énormément appris aux côtés de Samuel Benchetrit, un maître en matière de direction d’acteurs ».

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité