Publicité

Horreur c'est Vendredi : Le Loup Garou de Londres

Projection du film Le Loup Garou de Londres de John Landis (1981 - VOST) avec David Naughton, Griffin Dunne, Jenny Agutter.

Au cours d'un séjour en Angleterre, deux américains sont attaqués un soir de pleine lune par une bête étrange. Ils s'en sortent, mais pas vraiment indemnes...

A l’orée des années 80, John Landis figure aux côtés de George Lucas, Steven Spielberg et Joe Dante en tête de file des nouveaux entertainers du cinéma américain. Si sa carrière a connu un terrible coup d’arrêt suite au drame survenu sur le tournage de Twilight Zone, il parait incontestable que le cinéaste se distinguait déjà de ses acolytes par l’humour régressif dont il parsemait ses récits.

Le loup-garou de Londres est sans doute le meilleur exemple de la virtuosité précoce de Landis, de sa capacité à jongler, d’une scène à l’autre, entre le rire et l’angoisse, entre l’humour et l’horreur. Pour son audace, son ton débonnaire et sa générosité, ce loup-garou peut être qualifié de meilleur film de lycanthrope des années 80 (n’en déplaise aux fans d’Hurlements). Et son succès permettra d’ailleurs au cinéaste de mettre en scène deux ans plus tard le clip de Thriller, jalon incontestable de l’histoire musicale.

Horreur c’est Vendredi revient avec une programmation qui dépote pour fêter son 10ème anniversaire. De janvier à juin 2015 au cinéma Star St Exupéry, l’équipe du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg donne rendez-vous aux amateurs du genre pour redécouvrir des classiques.

Les prochaines séances Horreur c'est Vendredi : Re-Animator (12 juin).

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg