Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Jazz manouche>6e Festival de Jazz Manouche 2017

6e Festival de Jazz Manouche 2017

        
A voir également : Festival de Jazz Manouche 2018 à Zillisheim

Ce festival a été créé en 2012 pour rendre hommage au guitariste manouche Mito Loeffler, qui a vécu à Zillisheim et qui est décédé brutalement en 2011.

Le jazz manouche, intimement lié à l’histoire de la commune DR Le jazz manouche, intimement lié à l’histoire de la commune

Ce festival musical a été mis sur pied en 2012 pour rendre hommage au guitariste manouche Mito Loeffler, originaire de Zillisheim et décédé brutalement en 2011. Au fil des éditions, la manifestation a accueilli des musiciens manouches reconnus comme Marcel Loeffler, Stochelo Rosenberg, Yorgui Loeffler, Raymond Valli, Florent Kirchmeyer. Le festival de jazz manouche est passé par Mulhouse deux années durant, avant de revenir à ses racines l’an passé, au centre de Zillisheim. Pour le clin d’oeil, l’événement zillisheimois est jumelé avec le festival Django à Los Angeles !

Etincelants de précision

Cette année, du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin, un programme de qualité, avec des musiciens précis et qui ont le sens du swing. Le vendredi dès 19h : concert de Diven Reinhardt, Cherry Reinhardt et Rocky Gresset. Le samedi soir à la même heure : Sandro Lorier, Mitcho Reinhardt et l’expérimenté Angelo Debarre (en photo) qui a notamment joué avec Tchavolo Schmitt ou encore le fils de Serge Gainsbourg, Lulu. Enfin, le dernier jour, le dimanche, la musique démarre dès 14h, avec une scène ouverte aux jeunes talents, suivie de prestations d’Hugo Manio, des enfants Loeffler et du Gismo Graf Trio. Comme chaque année, le festival permet aux musiciens amateurs de se perfectionner en côtoyant les grands noms de la musique manouche. Le guitariste Rocky Gresset proposera une master class le samedi matin (sur inscription).

Enfin, reste la grande question gastronomique intimement liée à la vie du festival : y aura-t-il de la tarte aux pommes ? La réponse est oui. C’est en effet une tradition de manger son petit stück en écoutant un morceau de swing ! Restauration et buvette sur place.

Le programme de l'édition 2017

Vendredi 16 juin dès 19h :
Diven Reinhardt, Cherry Reinhardt, Rocky Gresset

Samedi 17 juin dès 19h :
Sandro Lorier, Mitcho Reinhardt, Angelo Debarre

Dimanche 18 juin dès 14h :
Scène ouverte jeunes talents, Gismo Graf Trio

Restauration et buvette sur place.

Infos pratiques

 Galerie photos

  • Le jazz manouche, intimement lié à l’histoire de la commune DR
  •  DR

  Commentaires

Festival Jazz Manouche à Zillisheim : les autres éditions

A voir également

Le QUIZ de la semaine Saint-Andrew's Day Saint-Andrew's Day

Cette semaine le JDS vous invite au Saint-Andrew's Day le samedi 25 novembre à Blodelsheim. 5 x 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS