Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Bigflo & Oli

        

Ce sont deux frères. Leur particularité : les deux jeunes rappeurs Toulousains ont créé un «petit buzz» sur la toile, en postant leur premier clip, sous le nom de Bigflo et Oli. Un morceau de free-style vu 180 000 en à peine trois semaines. Un record pour les deux frères qui étaient encore inconnus, il y a peu. Depuis que la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois sur le net, Big Flo et Oli enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises «ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre». Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le Conservatoire de musique qui rythment leur vie.

© Gustavo Lopez

Bigflo s'est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu'Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d'humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical. Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d'insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d'un père d'origine argentine, musicien de salsa et d'une mère, fille d'Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.

En 2013, ils signent chez Polydor et BMG et de là débute la grande aventure ! Ils sortent 2 clips en 2014 Monsieur tout le monde et Gangsta qui récoltent au total plus de 4 millions de vues. Leur premier Ep, Le Trac, atteint la première place du top iTunes dès sa sortie.

Proposé dans le cadre de la saison 2017-2018 de la Laiterie Artefact PRL Strasbourg.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS