Publicité

C'est dans la vallée #10 2010

Pour son 10e anniversaire, le festival renoue avec certains beaux souvenirs : la forêt qui rougeoie en automne, Jacques Higelin qui débarque comme à la maison... Et les grandes heures du rock qui s’invitent dans la vallée pour ce festival atypique.

Toujours dirigé artistiquement par Rodolphe Burger, mais désormais organisé (comme au tout début) par la fédération Hiéro Colmar, le festival amorce une transition toute en douceur vers son avenir, sous les auspices bienveillants d’amis de la famille, comme Jacques Higelin. Les fantômes des éditions précédentes rôdent, à travers des expositions et des films, comme celui retraçant le concert d’Alain Bashung au Temple en 2005. Mêlant toujours cinéma et musique, la programmation s’attache plus spécialement à des projets rendant des hommages très personnels à une poignée de grands anciens comme Dylan, le Velvet Underground ou Woodie Guthrie.

Jeudi 7/10

- à 18h au Théâtre : inauguration et performance vidéo-radiophonique - à 20h au Temple Réformé : le «jazz rappeur» Ben Sidran et ses invités reprennent Bob Dylan.

Vendredi 8/10

- à 20h au Théâtre : à 20h : Le Velvet de Rodolphe Burger, hommage au mythique groupe new-yorkais, un concert enregistré en vue d’un album live + All Right, Mama !, reprises 50’s très roots avec Marco de Oliveira et Arnaud Dieterlen + Hong Kong Dong (new-wave).

Samedi 9/10

- à 15h au Théâtre : conférence sur le Velvet Underground par Anthony Boile - à 16h30 : film La Brune et moi de Philippe Puicouyoul - à 18h : Buffet froid, ciné-concert sur le film de Bertrand Blier par Olivier Mellano - à 20h : Jacques Higelin + Vérone (folk-rock) - à 22h à l'entrepôt Burger : carte blanche au label Herzfeld avec Second Of June (shoegaze) et Crocodiles (post-punk) - à minuit au Théâtre : Kid Loco, figure du trip-hop à la française, défricheur de voies nouvelles  ouvertes à toutes les influences.

 

Dimanche 10/10

- à midi au Théâtre, brunch alsacien et concert jazz de Journal Intime - à 13h, documentaire Making fuck off et rencontre avec son réalisateur Fred Poulet - à 14h30, Les Soniques, conférence par Kid Loco et Niccolo Ricardo - à 15h30, We don’t care about music anyway, documentaire sur la noise japonaise - à 17h au Café Au Brézouard, Etchéry, goûter, vidéo et concert acoustique de Zeynep Colak - à 18h à l'église de St-Pierre-sur-l'Hâte, hommage au chanteur folk contestataire Woody Guthrie par Seb Martel.

Pendant toute la durée du festival :

Barathon tous les soirs dans les bars, projections en permanence de documentaires sur le rock et le festival, expositions d’archives pour les 10 ans du festival.

Renseignements

68160 Sainte-Marie-aux-Mines

03 68 07 00 10
www.cestdanslavallee.com

Tarifs :

Concerts de 10 à 25€, autres de 0 à 10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin