Publicité

C'est dans la vallée : le grand retour 2013

Le festival C’est dans la vallée revient plus fort que jamais du 18 au 20 octobre. Il aligne les têtes d’affiche :  Rachid Taha, Stéphane Eicher et bien sûr Rodolphe Burger.

Annulé en 2012, le festival C’est dans la vallée à Sainte-Marie aux Mines fait un retour remarqué dans la région, avec deux soirées exceptionnelles au théâtre.

Rodolphe Burger, son directeur artistique, a décidé de faire date. Le vendredi, il présente son projet Psychopharmaka réalisé avec Olivier Cadiot, après un voyage en Suisse et en Allemagne sur la trace d’intellectuels comme Werner Herzog, Kurt Schwitters, Paul Celan, Heiner Müller… Le résultat est une sorte de déclaration d’amour à la langue de Goethe, un ovni musical qui passe de Schubert à Kraftwerk. Le petit plus de la soirée ? La présence d’artistes suisses, comme Stephan Eicher, Anna Aaron, les Hell’s Kitchen, pour faire de Sainte-Marie « la capitale des Trois Frontières ». Rachid Taha sera aussi présent le vendredi soir, mais on ne sait pas encore sous quelle configuration il va se produire.

Un grand bal rock

Le samedi, un grand bal rock sera donné, réunissant des artistes féminine de premier plan, comme Valli, Izia, Lou ou Zazie de Paris. Et pour chapeauter ce projet, toujours Rodolphe Burger et ses musiciens, dont quelques nouveaux comme la chanteuse Jeanne Added et le guitariste de Poni Hoax Nicolas Villebrun.

Le festival proposera aussi des concerts de minuit, avec Moriarty à l’Eglise de Saint Pierre-sur-l’Hâte et le groupe Couscous Clan dans un lieu encore tenu secret.

D’autres surprises attendent les spectateurs ailleurs en ville, comme une performance autour du dessin et de la musique, avec Charles Berberian, auteur de bandes dessinées et Black Yaya du groupe Herman Düne.

Retrouvez le programme détaillé sur le site www.cestdanslavallee.fr

 

Renseignements

68160 Sainte-Marie-aux-Mines

03 89 41 19 16
www.cestdanslavallee.fr

Tarifs :

De 8 à 23,80€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité