Duo Funambule et Mandolines Buissonnières

Tour du monde musical avec Duo Funambule et Mandolines Buissonnières

Voyage au fil des cordes... Que ce soient celles de la harpe à leviers , celles de la contrebasse, ou celles des mandolines et guitares, elles vous emmèneront dans les pérégrinations musicales de musiciens avides d'explorer de nouveaux univers.
Leurs musiques trouvent leur inspiration dans différentes cultures : celte, juive, latino-américaine, russe, asiatique, slave, hellénique, balkanique...
Elles vous feront également parcourir différentes époques par le biais de musiques anciennes, populaires ou anonymes, ainsi que par des pièces de la Renaissance et de la période baroque.
Le tout avec un répertoire entièrement renouvelé.
En première partie, Sophie Mosser à la harpe à leviers et Francis Hirspieler à la contrebasse
Sophie MOSSER a découvert la harpe à l'âge de cinq ans.

C'est à treize ans qu'elle a le coup de foudre pour la harpe dite "celtique". Après un passage par le conservatoire, Sophie remporte en 2010 un prix d'excellence au Concours International de la Harpe. Elle a depuis eu l'occasion de jouer dans divers festivals et dans des lieux variés , Alsace, San Diego, tournée au Canada, Centre Mandapa à Paris, Bâle.).

Sophie est diplômée en neuropsychologie ainsi qu'en Harpe thérapie (Harp Therapy Program, San Diego) et a écrit une thèse traitant des effets thérapeutiques de la musique sur le cerveau. Elle travaille, au travers de la photolecture, sur les techniques d'apprentissage.
Elle pratique également la danse aérienne, la danse kathak (danse classique indienne), le Bollywood, le chant et les percussions traditionnelles africaines.

Francis a découvert la contrebasse assez tardivement, après des étude s de piano classique et une carrière consacrée à l'enseignement.
Bien vite il a intégré plusieurs formations régionales et a accompagné durant plusieurs années la cabarettiste strasbourgeoise Joan OTT.
Autant de répertoires différents qui illustrent bien les caractéristiques de la musique telle qu'il la conçoit : universelle et intemporelle.
Sa rencontre avec Sophie lui a permis d'assouvir sa soif permanente de découvrir de nouveaux espaces musicaux, d'aller vers de nouveaux horizons...

En deuxième partie, l’ensemble des Mandolines Buissonnières dirigée par Anne-Laure Deffinis. Originaire de Lutterbach, l’orchestre réunit une douzaine de musiciens et se compose de mandolines, guitares et une contrebasse. Au programme des pièces sud-américaines à la fois rythmées et langoureuses, suivies d’une série de chansons (Indochine, Barbara, Trenet, Brassens, Gainsbourg…) Les pièces sont composées par Ricardo Sandoval, mandoliniste virtuose qui dirige l’Académie Integralee des Cordes pincées à Metz.

Un concert haut en couleurs où les sonorités vibrantes de l’orchestre entraîneront le public dans un voyage à travers le monde et le faire rêver au gré des mélodies.

Entrée libre, plateau au profit de l’association La Vie en marche France-Sénégal qui servira à l’achat de matériels rééducatifs et médicaux.

 

 

Renseignements

Espace Rhénan - Kembs 68680 Kembs

Dates et horaires :

Samedi 11 Mai 2019 de 20h à 22h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité