Publicité

Festival Décibulles : 25 ans, ça se fête ! 2018

Festival Décibulles 2024 : tout le programme

Le festival Décibulles, du 13 au 15 juillet 2018, propose trois jours de fête pour sa 25e édition, avec toujours pour maître-mot l’éclectisme. On pourra y applaudir Jain, Brigitte, Petit Biscuit, Catherine Ringer, Roméo Elvis ou encore Protoje and the Indiggnation.

Cela fait déjà un quart de siècle que le festival Décibulles existe ! Pour cette édition anniversaire, le festival réserve quelques surprises, comme une canopée de 200m2 suspendue entre les arbres pour habiller le site, un nouveau bar dédié à 100% aux bières de la Vallée de Villé et surtout un feu d'artifice en clôture de l'événement.

Pour ce qui est de la programmation musicale, le festival pratique toujours l'éclectisme, cherchant le bon mix entre les genres et les générations. Un exemple ? Le vendredi 13 juillet où la grande scène verra se succéder Catherine Ringer, la chanteuse emblématique des Rita Mitsouko de plus en plus aimantée par la chanson française, et Petit Biscuit, petit prodige de l'électro qui a sorti son premier album à 18 ans et qui connaît déjà un succès mondial.

Même grand écart le samedi 14 juillet avec Brigitte, le duo féminin et envoûtant aux riches harmonies vocales qui viendra parler de ses peines de cœur, et la reformation de Svinkels, "les rappeurs les plus Rock n' Roll de France" qui évoqueront plutôt leur(s) gueule(s) de bois.

JAIN, la tête d'affiche du festival

Sur la grande scène, on pourra aussi découvrir le rap de Roméo Elvis, le reggae roots de Protoje and the Indiggnation, les tubes de hard rock revisités par Steve’n’Seagulls, l’électro pop de Hyphen Hyphen, le hip hop poétique de Gaël Faye, le punk urbain de Nova Twins ou encore le heavy métal parodique d'Ultra Vomit. Côté électro, on fêtera les 5 ans du label Hungry Music avec ses trois fondateurs : Worakls, N’to, et Joachim Pastor.

Pour clôturer le festival, JAIN, la révélation pop de ces dernières années viendra apporter sa bonne humeur avec sa pop dansante et transgenre qui puise aussi bien dans la musique africaine que le hip hop américain.

Une ambiance décalée

Comme chaque année, des impromptus musicaux et des artistes de rue animeront le site entre deux concerts sur la grande scène. Avec des propositions totalement décalées comme ces deux gendarmes qui viendront chanter des chansons de prévention routière ou encore la fanfare Mortal Combo qui organise des mini battles de musique.

A noter :  un écran retransmettra la finale de la Coupe du monde le dimanche à 17h

Programmation complète
Vendredi 13 juillet

Petit Biscuit / Catherine Ringer / Hungry 5 Feat Worakls, N’to & Joachim Pastor/ Romeo Elvis / Steve’n’seagulls / Salad’tomat’onion

Cie Matiere Premiere / Pogo Car Crash Control / Turfu

Samedi 14 juillet

Brigitte / Svinkels / Ultra Vomit / Carpenter Brut / Hyphen Hyphen / Knuckle Head

Monsieur Le Directeur / Lysistrata / Peter Kernel / Mortal Combo / Cie Le Muscle

Dimanche 15 juillet

Jain / Protoje & The Indiggnation / Gaël Faye / Chill Bump / Nova Twins / La Gargarousse

Barto / El Maout / Papier Tigre / Mortal Combo / Cie Le Muscle

Renseignements

67220 Neuve-Église

Dates et horaires :

Du Vendredi 13 Juillet 2018 au Dimanche 15 Juillet 2018

Tarifs :

Pass 1 jour : 24/32/38€
Pass 3 jours : 55/65€ (offre limitée)

Entrée gratuite pour les - 11 ans

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité