Publicité

Festival Jazzdor 2009 à Strasbourg

Jazzdor 2019 : tout le programme

Reflet de toutes les formes les plus novatrices et excitantes du jazz actuel, le 24e festival Jazzdor promet de belles claques à ceux qui pensent que le jazz ne fait que rabâcher ses grandes heures...

La trentaine de concerts programmés à Strasbourg s’équilibre entre découvertes et infatigables pionniers. Tous s’accordent à repousser les limites du genre pour intégrer l’héritage des musiques actuelles, improvisées, classiques, ou encore des musiques du monde : ici, le jazz est un état d’esprit éminemment libertaire, et surtout pas une pause figée dans le formol ! Un coup d’oeil sur les têtes d’affiche de l’événement résume ce parti pris.

Le célèbre pianiste Bojan Z présente sa nouvelle formation, teintée de rock et de groove, le vendredi 6. Légende du «free», Archie Shepp continue de fusionner l’histoire de la musique black avec son groupe Phat Jam (dimanche 8). D’anciens membres de The Ex et 4 Walls se lancent dans le big-band improvisé et punk à douze musiciens mardi 10. Le quintet de Dave Douglas, reconnu comme l’une des meilleurs formations de jazz actuelles, va peaufiner ses fusions le 11 ; Zakarya, notoires locaux versés dans le «jazzcore klezmer», c’est le 12, et le feu d’artifice percussif de Han Benninck. rencontre les mélodies de Guus Janssen le 14. Le pianiste Martial Solal joue en duo le 14, le contrebassiste Henri Texier les 17 et 18 (avec un spectacle consacré à Prévert) : deux très grands noms du jazz français, qui ne doivent pas éclipser les nombreuses surprises dont regorge un vaste programme.

Renseignements

67000 Strasbourg

www.jazzdor.com ou 03 88 36 30 48

Tarifs :

Tarifs pleins :17 à 21€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité