Publicité

Terminals

Avec les Percussions de Strasbourg, Benoît Delbacq (piano), Marc Ducret (guitare), eRikM (platines), Emilie Lesbros (chant) et Bobby Previte (percussions).

Fasciné par les plans des terminaux d’aéroport découverts en feuilletant un magazine d'une compagnie aérienne, l’artiste y a soudain vu le dessin des schémas d’installation d’un set de percussions sur un plateau de concert. Il a donc laissé mûrir son idée et décidé d’écrire un concerto qui fasse le lien entre la percussion classique et l’improvisation jazz.

Œuvres de Bobby Previte (Cinq concertos pour ensemble de percussions et solistes).

Entre la percussion classique et l’improvisation jazz : une révolution pour l’une et l’autre de ces disciplines peu habituées à dialoguer. Autant dire qu’il s’agissait là d’allier le feu à l’eau en mariant les contraires : d’un côté la rigueur nécessaire et l’ultra précision d’un ensemble de percussions, de l’autre le lâcher prise d’un jazz qui fonctionne à l’instinct et à la pulsion. Le concert est à la hauteur des ambitions de Bobby Previte et réunit des interprètes d’excellence dont l’association ne peut qu’engendrer le meilleur. D’une part, les Percussions de Strasbourg, réputées pour leur haut niveau d’exécution, de l’autre de prestigieux solistes tels que Benoît Delbecq au piano ou Marc Ducret à la guitare.

Ce concert est proposé à la Filature de Mulhouse en collaboration avec Jazzdor, festival de Strasbourg et le festival Météo à Mulhouse.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité