Agenda>Manifestations>Festival>Festival Lucelle Sonore 2011

Festival Lucelle Sonore 2011

  • Du 08/07/2011 au 09/07/2011

    Lucelle

Festival Lucelle Sonore 2020 : tout le programme

Lucelle Sonore est un nouveau festival franco-suisse. A l'affiche, 6 groupes français et 6 groupes suisses, sur deux jours et sur deux scènes. Comme ça, pas de jaloux !

Pour une première édition, le festival Lucelle Sonore frappe déjà un grand coup avec la venue de la belle gueule de la chanson/rock française, Raphaël. Il a explosé avec son album Caravane et reçu trois Victoires de la musique en 2006. Sur son dernier album Pacific 231, il porte un regard acéré sur la société et les hommes, et casse son image un peu lisse avec sa chanson et son clip Le Patriote où il déclare que « les Français sont désolants » et enfourche une statue de Jeanne d'Arc (Autant dire que l'extrême droite n'a pas vraiment apprécié...). Le Festival programme aussi les révélations françaises de ces derniers mois : Pep's, la voix de Liberta, Joyce Jonathan et son tube Je ne sais pas.

On dirait que de l’autre côté de la frontière, on préfère le pop-rock, comme l’attestera la présence de Lovebugs, représentant de la Suisse à l’Eurovision en 2009, Tafta, reparti avec une victoire de la musique suisse romande en 2009 ou encore The Rambling Wheels, déjà plus de 200 concerts au compteur. On aime aussi le reggae de Moonraisers qui se sont fait une place sur la scène internationale, avec leur reggae roots mêlant funk, world et electro.

Et dans un festival franco-suisse, il fallait bien un duo réunissant les deux pays. C'est le cas avec Carrousel :  elle vient d’Auvergne, il vient de Délémont, et ils élaborent ensemble des mélodies bien troussées et vitaminées.

Programme
Ve.8
Pep's, Joyce Jonathan, Moonraisers, The Rambling Wheels, Pire et K.
Sa.9
Raphaël, Lovebugs, Tafta, Carrousel, The Washing Machine Cie et les Bredelers.

 

On dirait que de l’autre côté de la frontière, on préfère le pop-rock, comme l’attestera la présence de Lovebugs, représentant de la Suisse à l’Eurovision en 2009, Tafta, reparti avec une victoire de la musique suisse romande en 2009 ou encore The Rambling Wheels, déjà plus de 200 concerts au compteur. On aime aussi le reggae de Moonraisers qui se sont fait une place sur la scène internationale, avec leur reggae roots mêlant funk, world et electro. Et nous aurons aussi un duo-franco-suisse, Carrousel :  elle vient d’Auvergne, il vient de Délémont, et ils élaborent ensemble des mélodies bien troussées et vitaminées.

Infos pratiques

Renseignements :

06 88 89 59 94
www.lucellesonore.com

Horaires :

Vendredi 8 et Samedi 9 Juillet 2011 de 18h à 3h

Tarifs :

33€ la soirée, 55€ le pass deux jours

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Festival Lucelle Sonore 2020
    Festival Lucelle Sonore 2020

    Manifestations>Festival

    Juin 2020

    Lucelle

    Lucelle Sonore est un festival franco-suisse de musique installé aux abords du Lac de Lucelle, dans le tout petit village transfrontalier de Lucelle. Né d'une volonté commune d'une bande de passionnés du monde du spectacle, issus d'Alsace et de Suisse, Lucelle Sonore est aujourd'hui riche d'une programmation solide. Le festival de Lucelle a lieu tous les deux […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !