Publicité

FIMU 2019

FIMU 2024 : tout le programme

Comme tous les ans à la Pentecôte, la ville de Belfort organise son Festival international de musique universitaire. La 33e édition du FIMU aura lieu du 6 au 10 juin 2019. Près de 130 000 personnes s’y pressent pour voir des concerts gratuits et des groupes venus du monde entier.

Le festival présente comme toujours une programmation très dense, avec un peu plus de 100 groupes amateurs provenant de 40 pays différents, et 200 concerts gratuits programmés un peu partout dans la ville pendant cinq jours. Avec toujours cette volonté farouche de présenter la plus grande diversité musicale.

À noter que le village du Fimu, tenu par des étudiants place de la République, s’agrandit et se veut le point névralgique du festival.

Le programme du Fimu 2019

Le festival de Belfort mettra à l'honneur un instrument classique, que tout le monde connaît et apprécie, que l'on retrouve dans tous les styles musicaux (jazz, musiques classiques, musiques du monde, musiques actuelles...) : le piano. Pour honorer cet instrument, qui d'autre comme parrain que le célèbre pianiste jazz André Manoukian ? Artiste aux influences multiples, André Manoukian reflète la diversité des styles présentés au FIMU chaque année.

Des groupes du monde entier ont envoyé leurs candidatures pour participer à cet événement hors du commun dans les rues de Belfort : une année record, avec plus de 1885 candidatures reçues ! Cette année encore, la programmation sera multiple et unique avec des ensembles classiques ou des groupes de musiques actuelles, venus des quatre coins du monde. On peut citer, comme ça : le duo Ravello (Belgique), le Duo Veronika Dupont & Fabrizio Di Donna, le soliste Léo Petitot, le Schnickschnack quartett, Alex mercado trio, duo Carré-court, la soliste Paillette, le quartet rock Neptune quartet (Franche-Comté), le COGE - Chœur et Orchestre des Grandes Ecoles, le Symphonic wind band Ravne, l'Orchestre de l'Université de Genève, le Budapest university of technology and economics symphony orchestra, le chœur Chanteuse Chamber Choir, le Tmbata orquestra, les formations Romanasul de Roumanie et Sadko de Russie, le Grupo de Fado do Isep et la Tuna de l’université de Philosophie et de lettre de Malaga (Espagne), des talents dénichés au SOKO festival au Burkina Faso...

Du côté du Village du FIMU, l'accent sera mis sur l'Angleterre à l'occasion des 20 ans de jumelage avec Stafford. Un parcours musical dédié sera proposé.

Renseignements

90000 Belfort

03 84 54 25 81
www.fimu.com
Facebook

Dates et horaires :

Du Jeudi 6 Juin 2019 au Lundi 10 Juin 2019

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Belfort

Publicité