Publicité

Gospel Messengers

Gospel Messengers en concert pour La Vie en Marche
« Quand la musique est bonne et que les cœurs se rassemblent pour partager et inviter à l’esprit de fraternité, tout devient beau et possible » Voici le décor planté par Alain Million, le président de l’association La vie en Marche.

Ce concert , c’est d’abord une rencontre organisée par Dominique Kolb, membre de l’association, entre Jean-Michel Bilger, président du groupe Gospel et Alain Million. Animés d’un esprit commun de fraternité, ils formulent le vœu de projeter un grand concert Gospel au profit de La Vie en Marche.

Grâce au soutien d’Egon Habe, président du Conseil de fabrique, le concert est fixé le dimanche 3 mars à 17H en l’église St-Pierre de ST-Louis-Neuweg.
Une acoustique appropriée dans un lieu rempli d’énergie positive. Tous les éléments nécessaires pour emporter les voix sublimes, transcendantes , puissantes et émotionnelles de cette formation d’exception où la joie, l’espoir, l’optimisme côtoient avec bonheur, le partage du plaisir du chant et de la musique.
Ce groupe compte une trentaine de choristes, hommes et femmes, comme autant de cœurs battants qui palpitent sur cette musique si pleine de symboles et d’histoires qu’est le gospel.. Avec un répertoire ambitieux, toujours renouvelé, composé de Négro spirituals, de Gospel traditionnel ou contemporain ,conduit par la cheffe de chœur Germaine Heinrich.
Une aventure humaine, un message de paix, de fraternité et de joie de vivre. Gospel Messengers, c’est du » Quatre étoiles Gospel », avec tantôt des moments solennels, tantôt des moments festifs mais toujours imprégnés d’une grande sensibilité. Une bande d’amis, amoureux de musique, qui ont envie de faire partager leur joie d’être ensemble. Au fil des chansons, le groupe fait la part belle à de nombreux titres gospel de renommée internationale comme When the saints,Down by the riverside, happy day, glory Hallelujah ainsi qu’à des chants aux sonorités africaines et à des gospel plus modernes ,Said I wasn’t gonna tell nobody, it is to you, give you praise. Des chansons qui vous feront voyager à travers l’histoire de cette musique chargée de souffrance mais remplie d’espérance.
Sans aucun doute, Gospel Messengers est bien le messager d’un avenir où le métissage, la paix, la fraternité, le partage, la solidarité, l’amitié entre les peuples, éclairent les cœurs et les voix.
Un concert à ne pas manquer et à vivre en famille.
La recette de la soirée servira au fonctionnement des deux centres de rééducation pour enfants et adolescents ,construits par l’association à M’Bour au Sénégal

 

 

Renseignements

Eglise Saint-Pierre Neuweg - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

Dimanche 3 Mars 2019 de 17h à 18h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité