Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Jazz>Harold Lopez-Nussa Trio

Harold Lopez-Nussa Trio

        
© Association Candela Strasbourg

Dans le cadre de la huitième édition du festival afro-cubain Rumba y Candela, l'association Candela Strasbourg a invité Harold Lopez-Nussa, un virtuose du piano formé dans les plus grande écoles de Cuba pour un concert exclusive de latin jazz !

Harold López-Nussa a exploré avec facilité les mondes de la musique classique, populaire et le jazz. Un coup d’œil rapide à ses expériences nous montre la diversité de ses collaborations : un enregistrement de Heitor Villa-Lobos´ « Fourth Piano Concerto » (2003), avec le National Symphony Orchestra de Cuba, l’obtention du premier prix et du prix du public au concours de Piano Solo Jazz du Montreux Jazz Festival en Suisse, en 2005. Il a fait partie de projets aussi variés que Ninety Miles (un enregistrement avec David Sánchez, Christian Scott et Stefon Harris) et Esencial (un album de compositions du vénéré guitariste classique cubain, compositeur et chef d’orchestre Leo Brouwer), les deux en 2011.

En ce qui concerne la musique populaire et sa formation sur le terrain, il faisait partie des projets tels que le Cuba volume of Rhythms del Mundo, qui l’a associé avec les vétérans du Buena Vista Social Club et il a passé trois ans dans le groupe de la chanteuse Omara Portuondo, une opportunité qu’il qualifie de « bénédiction ». Il a distillé toutes ces expériences non seulement dans un style riche, personnel, en tant que compositeur et musicien, mais tout cela a inspiré l’attitude de López-Nussa à rendre sa création attrayante et à partager sa musique.

« EL Viaje » (le voyage), le morceau éponyme du dernier album du pianiste et compositeur Harold Lopez-Nussa et qui marque ses sur le label Mack Avenue, donne l’impression de se balancer doucement comme dans un bateau sur l’eau –comme s’il allait entamer un voyage ou au, était de retour au port- la trompette et la voix chuchotant des souvenirs. Cette scène décrit avec justesse les voyages internationaux de Lopez-Nussa, ponctués par ses retours vers sa ville natale de la Havane à Cuba. Ce voyage du corps et de l’esprit l’a mené simultanément à une exploration musicale de divers genre et idées, tout en restant fidèle à ses racines.

Infos pratiques

A voir également

  • Grande vente au déballage maroquinerie
    Grande vente au déballage maroquinerie

    La Société Alsacienne de Maroquinerie organise dans ses locaux une grande Vente au Déballage pour noël (Autorisation municipale N° 337/2018 • Délivrée le 18/09/2018). Vente des fins de séries de la marque de maroquinerie - bagagerie, JUMP. Des remises allant de -40% à -70% sur le prix de vente public conseillé et un large choix de produits dont des valises rigides et souple, […]

  • Swarovski
    Swarovski

    Mulhouse

    Le spécialiste du Cristal a désormais sa boutique à Mulhouse : les plus beaux bijoux Swarovski vous attendent rue du Sauvage ! Marque connue et reconnue internationalement, Swarovski fait rêver des générations entières de femmes depuis sa création en 1895, en Autriche. Utilisant son cristal pour réaliser des collections originales et ultra tendances de bijoux, la marque Swarovski […]

  • Cour des Maréchaux
    Cour des Maréchaux

    Mulhouse

    La cour des Maréchaux vous invite à fêter la magie de Noël… Dans un décor féérique, venez découvrir notre majestueux sapin de Noël aux pouvoirs magiques… en passant sous son arche n’oubliez pas d’y faire un vœu ! Et pour immortaliser cet instant magique, prenez le temps de faire une jolie photo ! La Cour des Maréchaux, ma destination […]

  • Calogero : Liberté chérie Tour
    Calogero : Liberté chérie Tour Jeudi 20/12/2018

    L'Axone - Montbéliard  -  Montbéliard

    Trois ans après le succès des Feux d'artifice, Calogero revient avec un nouvel album à découvrir le 25 août 2017. Présenté par un premier single Je joue de la musique, ce septième album de Calogero, intitulé Liberté chérie sera accompagné par une série de concerts.

  • Gemma Abrié
    Gemma Abrié Vendredi 11/01/2019

    Espace Le Trèfle - MJC Ungersheim  -  Ungersheim

    Saveurs du sud propose un répertoire original et inédit, inspiré du jazz des années 20/30. Cette formation se compose de musiciens expérimentés dans le domaine du jazz new-orleans. Chaque instrument et chaque soliste est particulièrement mis en valeur. Avec son jazz très entraînant et chaleureux, « Saveurs du sud New Orleans Quintet » crée à chaque concert une […]

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Barkouf ou un chien au pouvoir Barkouf ou un chien au pouvoir

Cette semaine le jds vous invite à l'opéra Barkouf ou un chien au pouvoir, mardi 8 janvier à 20h à la Filature de Mulhouse. 10 x 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 314

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS