Publicité

Impetus Festival : Céleste + Prométhée + Prison Life + Performance

Celeste déploie un univers dark à la croisée du sludge, du post-hardcore et du black métal qui ravira les fans de Breach, Neurosis ou encore Cult of Luna. Comme à chacun de leur shows, la salle et la scène sont plongées dans le noir, avec pour seuls points de repère les stroboscopes et les lampes frontales des musiciens. Après avoir fait le tour du monde dans les plus grands festivals du genre, Celeste nous fait l’honneur de sa présence pour clôturer en beauté cette 9ème édition du festival Impetus.

Depuis 10 ans, Promethee est l’un des fers de lance de la scène métal hardcore suisse et européenne. Signés chez « Lifeforce Records », ils s’apprêtent à sortir leur 3ème album. Ils ont foulé les plus grands festivals et nous promettent un live incandescent !

Prison Life est né de la rencontre entre des pointures musicales de la scène régionale : Nasty Samy (The Black Zombie Procession, Demon Vendetta,…), Jean-Phi (Nothing to Prove), Tik de Slaughterers et Rémi de Wendy’s Surrender. Un all-star band qui vient d’enregistrer un premier album dans la veine hardcore métal des années 90, entre Kickback et Integrity et la nouvelle scène des Mizery ou encore Backtrack. Du lourd et du gros riff en perspective !

Entre psychédélisme et minimalisme, les explorations et expérimentations sonores de Tomaga – Valentina Magaletti (batterie) et Tom Relleen (synthétiseurs, basse), tous deux échappés du groupe de heavy psyché The Oscillation – vont piocher leurs influences dans l’ambient-drone, le krautrock et le jazz spirituel. Pour Impetus, ils présenteront un ciné-concert sur « Lucifer Rising », film occulte de Kenneth Anger, sorti en 1972 et qui fait partie du Magick Lantern Cycle du réalisateur américain. »

L’artiste belge Yann Leguay présentera le spectacle « Cutter Off », dissection sonique. Le performer délivre un DJ-set pas comme les autres. Ses disques vinyles sont vierges et ils créent les sons et les rythmes à l’aide de cutters et autre matériel chirurgical. Les sons naissent et meurent sous les coups de scalpels de l’artiste…

Ce concert est proposé grâce au soutien de la Ville d’Héricourt et de la Communauté de Communes du Pays d’Héricourt.

 !!! Cet événement se déroule au Catering Café Music
(31 Rue des Prés – 70400 Héricourt) !!!

Renseignements

Le Moloco - Audincourtattention cet événement se déroule au Catering Café Music, au 31 rue des Prés à Héricourt 25400 Audincourt

Dates et horaires :

Dimanche 29 Avril 2018
Ouverture des portes : 16h
Début des concerts : 16h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montbéliard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Montbéliard