Publicité

Jean-Pierre Kalfon et Jad Wio

Active depuis 1977, partenaire privilégiée de nombreuses structures officielles et associatives, la radio colmarienne RDL (103.5FM & http://www.rdl68.fr) décide de se repositionner dans l’organisation d’évènements à caractère culturel. Le 27 septembre 2019, à 20h30, elle proposera un concert réunissant le comédien-chanteur Jean-Pierre Kalfon et le groupe Jad Wio au Grillen (Colmar).

Jean-Pierre Kalfon est l’une des figures majeures du cinéma et du théâtre français. Une grande rétrospective de sa carrière sera, par ailleurs, proposée à la Cinémathèque Française (Paris) en septembre prochain. Débutant sa carrière en fondant sa propre compagnie théâtrale à la fin des années 1950 (Théâtre 15), il se lance dans le 7ème art dès 1962 et se forge une solide réputation dans le cinéma d’auteur (Jean-Luc Godard, Romain Gary, Jacques Rivette, Barbet Schroeder, Philippe Garrel, Samuel Benchetrit, Agnès B. etc.) tout en devenant particulièrement populaire. Ceci en livrant de mémorables prestations au sein de productions signées par des réalisateurs plus orientés « grand public » (Claude Lelouch, Pierre Granier-Deferre, Yves Boisset, Yves Robert, Claude Chabrol, Eric Rochant…). Une carrière exemplaire, sortant des sentiers battus et assumée avec goût. Outre ce remarquable cursus, Jean-Pierre Kalfon a toujours mené de front un parcours dans le milieu de la chanson. Grand amateur de musiques noires américaines, il enregistre dès 1965 et devient même l’un des précurseurs du mouvement punk en fondant le groupe Kalfon Rock Chaud qui participe au 1er festival punk de Mont-de-Marsan en 1976. Il sympathise avec Bob Marley (avec lequel il enregistre une jam, en studio, à New York) et les New York Dolls puis continue de se produire régulièrement dans un registre rock français (il collabore avec le parolier Boris Bergman) qui lorgne avec le blues. En 2018, il livre ses premiers concerts communs avec le groupe Jad Wio.

Flirtant aussi bien avec le mouvement glam, la musique batcave qu’avec l’electro, Jad Wio voit le jour en 1982, porté par le charismatique chanteur et multi-instrumentiste Denis Bortek…rapidement rejoint dans son entreprise par Christophe K-Bye. Ensemble, ils créent un univers baroque et extravagant, qui se concrétise par des prestations scéniques délirantes et des albums qui deviennent de véritables classiques (« Contact » à forte connotation sexuelle, le conceptuel « Fleur de Métal » qui est inspiré par le film « Blade Runner » de Ridley Scott, « Monstre-toi », « Sex Magik »…).

Renseignements

Le Grillen - Colmar 68000 Colmar

Dates et horaires :

Vendredi 27 Septembre 2019 de 20h30 à 23h30

Tarifs :

11 euros en location (Weezevent) ou 14 euros sur place le soir du concert

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité