Publicité

Jerry Fish

Chanteur, conteur, bonimenteur et surtout performeur hors norme, le trublion irlandais Jerry Fish aura l’honneur de donner le premier concert de la saison au Granit. Une folle soirée qui s’annonce pleine d’invités inattendus et de joyeuses surprises.

En France, on connait mal le bonhomme. Seuls  ses aficionados et ceux qui ont eu la chance d’assister à l’un de ses shows pleins d’énergies guettent son nom comme le messie. Jerry Fish est l’un des artistes les plus captivants et énigmatiques d’Irlande. Le crooner aux bacchantes canailles écume pourtant les scènes du monde depuis les années 90.  Il y chante mais pas que. Il est aussi un Monsieur Loyal époustouflant, un meneur de revue formidable : ses concerts plus proches de la performance sont de grands moments.

Impossible de le cataloguer dans un style, il passe sans vergogne du punk latino au funk Nouvelle-Orléans ou encore au mambo jive. Il peut aussi se la jouer à la Tom Waits voire à la Jon Spencer !

En 2017, il avait fait un  passage  remarqué aux Bains Douches, le public avait adoré sa fougue, sa générosité et cette proximité avec les musiciens. Le revoilà pour un show à sa mesure (donc démesuré) inventé de toute pièce (y-aura-t-il un pirate sur la scène ?) pour engager la nouvelle saison sur un mode festif. Il devrait inviter quelques artistes inattendus (ses musiciens, une chanteuse mystère ou sa vieille copine performeuse Foxy, mais chut !) et pourrait revisiter ses chansons préférées, pêchées dans une intense carrière de plus de deux décennies.

Renseignements

Grrranit, scène nationale de Belfort 90000 Belfort Ma Granit

Dates et horaires :

Vendredi 5 Octobre 2018 à 20h

Tarifs :

De 7€ à 21€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Belfort