Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Blues>Joe Filisko et Eric Noden : Le blues par les racines

Joe Filisko et Eric Noden : Le blues par les racines

        

Formé en 2006, le duo américain composé par Joe Filisko (harmonica) et Eric Noden (guitare) milite pour un blues authentique en mariant rythme, énergie et virtuosité.
Littéralement possédés par les pères fondateurs du genre, Howlin’ Wolf, Sonny Terry, Robert Johnson, Sonny Boy Williamson, ces «bluesmen» de Chicago, qui se produisent régulièrement à New-York, Berlin, Perth et Londres, ont depuis subjugué public et critiques sur tous les continents.

Filisko, le maître du dix trous diatonique

Instrumentiste, luthier, professeur, mentor et historien de l’harmonica, Joe Filisko est l’un des maîtres du dix trous diatonique et il n’est que peu de domaines de l’harmonica contemporain qui n’aient été influencés par le natif de Joliet (Illinois).
Auteur de la discographie définitive de l’harmoniciste américain «Big» Walter Horton, il a écrit le chapitre sur l’harmonica de «L’Encyclopédie du Blues» (Routledge) et rédige régulièrement des chroniques sur le «ruine-babines» dans les revues spécialisées. En 2006, il a joué devant plusieurs milliers de personnes lors de la cérémonie d’intronisation de l’harmoniciste américain DeFord Bailey au Panthéon («Hall of Fame») de la musique country.

Noden, virtuose du «finger picking»

Avec un jeu profondément ancré dans le blues des années 1920 et 1930, Eric Noden est un guitariste percussif se revendiquant de Charley Patton, du révérend Gary Davis et de Blind Blake, trois guitaristes dont les styles sont parmi les plus difficiles à interpréter et dont l’émulation lui a fait gagner le respect du public, des critiques et des musiciens dans le monde entier. Auteur, compositeur et interprète, cet homme-orchestre joue la petite note bleue par les racines en réinventant le blues traditionnel pour le public d’aujourd’hui. Originaire de l’Ohio, Noden a commencé à jouer de la guitare électrique à l’âge de huit ans mais il a rapidement découvert le «finger picking», le doigté traditionnel qui l’a rapproché des maîtres du blues acoustique, tel Mississippi John Hurt.

© droits réservés

Infos pratiques

  • Plan Carte Joe Filisko et Eric Noden : Le blues par les racines Agrandir la carte
    Musée Würth - Erstein 67150 Erstein

    Renseignements :

    Horaires :

    Dimanche 5 Novembre 2017 de 16h à 17h15

    Tarifs :

    16€ / 5€ (enfants de moins de 12 ans)

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar Musée du Jouet à Colmar

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour le Musée du Jouet de Colmar. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Mouton Mouton

Cette semaine le JDS vous propose de gagner vos places pour la représention du conte musical Mouton au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, le samedi 27 janvier 2018. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS