Kayhan Kalhor & Erdal Erzincan
-
27/11/2017
Kayhan Kalhor (kamanché), Erdal Erzincan (baglama).
Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan sont les ambassadeurs de deux cultures différentes et lorsqu’ils jouent ensemble c’est comme si la musique provenait d’un seul et même esprit.

Toujours prompt à croiser son archet persan avec les instrumentistes d’autres musiques orientales, Kayhan Kalhor, l’orfèvre iranien de la vièle à quatre cordes, garde de ses voyages le goût du métissage et de la rencontre. Aux côtés d'Erdal Erzincan, considéré comme le plus grand joueur de baglama, un luth à manche long ou court dérivé du saz, il se tourne aujourd’hui vers Istanbul pour une rencontre inédite.
Cordes pincées, archet glissant avec lenteur, le duo d’exception démontre que la seule maîtrise de l’instrument et de la tradition n’est pas une fin en soi.
En passeurs éclairés, ils subliment les frontières entre musique persane et turque, faisant jaillir un vent ou une pluie de cascades de mélodies et d’improvisations éblouissantes.
Infos pratiques
-
Le Cheval Blanc - Schiltigheim 67300 Schiltigheim
Agrandir la carte
Renseignements :
03 88 83 84 85
www.ville- schil tighe im.fr / Horaires :
Lundi 27 Novembre 2017 à 20h30
Tarifs :
Plein 23€
Réduit 20€
Commentaires
A voir également
-
Fête de la Musique 2018 à Schiltigheim Jeudi 21/6/2018
La commune de Schiltigheim ouvre plusieurs scènes dans toutes les rues pour accueillir artistes et groupes locaux, ainsi que les ensembles de musique municipale à l'occasion de la Fête de la Musique partout en France.Buvettes sur place, tenues par les associations de Schiltigheim.
-
Jacky Terrasson invite Lionel et Stéphane Belmondo Mercredi 25/4/2018
Le Cheval Blanc - Schiltigheim
Enchaînant les distinctions, ce All Stars hexagonal représente la fine fleur du jazz, mêlant avec intuition et subtilité, la musique française du 19e (Ravel, Fauré, Debussy), le jazz et le répertoire de la chanson française.Leur complicité, leur approche jubilatoire du partage et leur amitié sincère sont la promesse […]
-
Jacques Schwarz-Bart Vendredi 27/4/2018
Le Cheval Blanc - Schiltigheim
Jacques Schwarz-Bart est un explorateur passionné des racines noires du jazz. Après plusieurs projets consacrées au gwoka, langage rythmique guadeloupéen né de l’esclavage, il décide d’explorer les routes du vaudou, musique de résistance. Avec le Voodoo Jazz Trio, il s’accompagne de la voix envoûtante de la chanteuse […]
-
Paolo Fresu et Omar Sosa : Eros Jeudi 17/5/2018
Salle des fêtes de Schiltigheim
Quatre années après Alma, leur premier succès discographique commun, le trompettiste sarde et le pianiste cubain récidivent avec un album dédié à l’amour né de leur complicité artistique développée lors de leurs nombreux concerts. Fresu et Sosa ont choisi ici de composer des pièces originales inspirées […]
-
Michael Wollny Mardi 22/5/2018
Le Cheval Blanc - Schiltigheim
Nouvelle génération de la scène jazz allemande, Michael Wollny confirme sa maîtrise de l’instrument et son originalité stylistique, créant un monde en plusieurs dimensions, solidement rythmé. On peut penser à une marque déposée où l’on retrouve le gout pour des sons nouveaux, des capacités à se […]

Cette semaine, direction Ungersheim et sa fameuse fête du cochon ! Le JDS vous offre 10 repas et 10 entrées gratuites.
Participer
Le JDS vous offre vos entrées pour la Vintage Tattoo Convention à Belfort : plus d'une centaines de stands vintage et de tatoueurs seront présents, de nombreuses animations (concours de tattoos, pin up, concerts) sont au programme.
Participer- Rencontres et Racines 2018
- Festival Au Grès du Jazz 2018
- FIMU 2018
- Bigflo & Oli
- Les Estivales d'Obernai 2018
- Festival Conc’Air 2018 : Camille ouvrira les festivités