Publicité

La Gâpette + Gabriel Saglio et les Vieilles Pies

La Gâpette s'est fait une spécialité de raconter des histoires en chanson, le tout sur une musique aussi vivante qu'humaine. Ils plantent un décor nourri de l'influence du bistrot, lieu de rencontre et d'échange, à la fois chaleureux et drôle, qui peut également afficher une certaine gravité. La générosité affleure dans la musique et les mots de ces auteurs compositeurs interprètes qui ont soif de jouer et partager leurs émotions.

Plus de 800 concerts de St Malo à Berlin en passant par Budapest, des textes profonds portés par la rythmique festive d'un style "muzouche" unique (entre musette, manouche et rock), une générosité hors normes sur scène, les cinq membres de la Gâpette, coiffés de leur fameux couvre-chef, se plaisent à défendre avec ardeur le spectacle vivant en chanson.

Gabriel Saglio et les six musiciens des Vieilles Pies entremêlent leurs origines musicales avec malice. Ils tissent ensemble une toile qui vibre au rythme du monde. Des choeurs bambara du Mali aux percussions du maloya de l’île de la Réunion l’accordéon rassemble les quatre coins de cette toile. Gabriel Saglio a grandi au sein d’une famille de 5 enfants, où l’art, la culture et le militantisme sont inscrits dans l’ADN. C’est peut-être en criant pour se faire entendre, ou à force de chanter avec ses frères et soeurs, qu’il a marqué sa voix cassée de Mano Solo, il porte avec émotion des histoires d’homme, pleines de beauté et d’espoir. Le voyage sera beau...

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg