Publicité

Le bal des petits hommes verts

Concert en plein-air

Tryo, Les Ogres de Barback, Broussaï, Hilight Tribe et Claudio Capéo.

L'association Zone 51 lance un nouveau festival : Le Bal des petits hommes verts. Derrière cette étrange dénomination, se cache un festival entre chanson réaliste, voire engagée, et reggae.


La programmation du nouveau festival Le Bal des petits hommes verts est pour le moins alléchante. Il faut dire que l’association Zone 51 n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’elle était aux commandes de feu Léz’arts scéniques et organise des concerts depuis une quinzaine d’année.

Ce festival, orienté chanson et reggae, attire un des plus beaux représentants du genre : Tryo. Le groupe distille depuis presque 20 ans ses textes joliment troussés et fédérateurs : L’hymne de nos campagnes, Désolé pour hier soir, Toi et moi, Ce que l’on s’aime... Il reste toujours engagé, comme en témoigne leur dernier single Greenwashing qui dénonce les « pinocchio du marketing » qui attribuent à leurs produits des vertus écolo. Et bam ! Autre groupe présent depuis 20 ans sur la scène française, autre formation à la fibre citoyenne : Les Ogres de Barback, qui font passer leur message à coup d’accordéon,de violoncelle, de trompette ou de de tuba...

Alborosie, la star du reggae

Le festival accueille aussi une figure du reggae international : Alborosie, chanteur, compositeur et producteur italien installé en Jamaïque qui a collaboré avec Wyclef Jean, Manu Chao ou Ky-Mani Marley, mais qui a eu le temps de fournir quelques tubes sous son nom: Kingstown Town, Herbalist, No Cocaine...Broussaï, valeur sûre du reggae français, et Claudio Capéo, en tournée dans toute la France, seront aussi de la partie. Highlit Tribe clôturera la soirée avec ses sons tribaux qui invitent à la transe.

 

Renseignements

Les Tanzmatten - Sélestat 67600 Sélestat

03 88 92 02 05
www.zone51.net

Tarifs :

25/28/33€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité