Le festival Mangeur de Lune 2014

  • Jusqu'au 24/08/2014

    Pays de Rouffach

Des contes, des spectacles, des concerts qui célèbrent les cultures du monde : voilà la recette du festival le Mangeur de Lune qui se tiendra du 17 au 24 août dans le canton de Rouffach.

Ce qu’il y a de bien l’été, c’est qu’on n’est pas obligé de prendre sa voiture et de se rendre en ville pour aller voir un spectacle. Ce sont les spectacles qui viennent à nous sur la montagne, dans un pré ou au pied du vignoble.

C’est le cas avec Le Mangeur de Lune, festival des cultures du monde, organisé par une association qui veut apporter la culture en milieu rural et qui plante ses yourtes depuis huit éditions dans le canton de Rouffach. Pendant cinq jours, le festival mélange contes, spectacles et concerts en toute convivialité.

Sous les yourtes, on nous racontera de drôles d’histoire en musique, comme les aventures de Gengorō, le jeune samouraï à tête de carpe koï ou les aventures de la lune elle-même qui peut influencer nos humeurs et nos vies.

On nous emmènera aussi en voyage, à la découverte d’étranges instruments du monde (didgeridoos, cosmicbow, sansula) avec Senzoria le jeudi 21 août, à la découverte des rythmes balkaniques avec les groupes Taraf Algar et Lubenica le vendredi 22 août.

1 soirée, 4 concerts au rythme de l’Afrique

Le lendemain, samedi 23 août, cap sur l’Afrique avec pas moins de quatre concerts dans la soirée avec Mandé Foly qui joue des rythmes traditionnels ouest-africains, Kalifa Mougnou qui mène son balafon où ça lui chante vers les répertoires jazz, blues, funk ou reggae, Moussa Coulibaly qui perpétue la tradition orale des griots du Burkina Faso. Enfin, Ibrahim Keita et son groupe Nankama (les apporteurs de joie) ne failliront pas à leur nom avec des rythmes dansants et festifs.

Un dimanche plus familial

Pour la clôture du festival, le dimanche 24 août, la fête battra son plein avec des contes des quatre continents d’Innocent Yapi, un Barbecue géant en compagnie des Escrocs du Swing et une symphonie d’objets abandonnés dirigée par Max Vandervorst. Oui, vous avez bien lu : ce doux-dingue joue de la flûte avec un guidon de vélo percé ou du xylophone avec de vieux fers à repasser…

Renseignements

Pays de Rouffach

Programme complet sur www.lesmangeursdelune.fr
03 89 49 52 64

Tarifs :

Contes en entrée libre, concerts gratuits ou payants (de 5,5 à 15€)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties