Agenda>Manifestations>Festival>Les Musicales du Pays de Thann-Cernay 2019

Les Musicales du Pays de Thann-Cernay 2019

Du 22 juin au 14 septembre 2019, l'Office de Tourisme de Thann-Cernay propose toute une série de concerts dans différentes communes de son secteur.

Ça va chanter tout l’été dans la vallée de Thann avec les Musicales du Pays de Thann-Cernay, qui programme tous styles de musique : jazz, rock, chanson française...

Avec les Musicales, ce sont les artistes qui se déplacent près de chez vous, dans les salles polyvalentes, les fermes...

Le programme des Musicales 2019

Samedi 22 juin à 20h30, Foyer d’Aspach le Bas, Entrée libre, Plateau : Les Tinoniers, chants marins
Les "Tinoniers" est un chœur d'hommes dont le répertoire est exclusivement composé de chants de marins et de la mer. Un concert propice au dépaysement et au rêve.

Vendredi 19 juillet à 20h, 10€, Clairière du Silberthal, dans le cadre du Festival d’Eté de Steinbach :
Margaux & Martin, chanson française.
Gourmands de belles histoires, Margaux & Martin ont la bouche pleine de mots qui font mouche. Le duo piano-voix déroule avec poésie et doigté ses chansons tantôt engagées ou déjantées.
Blue room quartet,  jazz. En toute sensibilité, intimité et en décontraction, le drive de la contrebasse, le groove de la batterie et le swing de la guitare se mettent totalement au service de la voix exceptionnelle de la chanteuse.
Buvette, petite restauration, Tartes Flambées

Samedi 20 juillet à 20h, Salle Ste-Odile à Vieux-Thann, Entrée libre, plateau : Starparade, Orchestre
Pour la 3ème année consécutive, Starparade revient à Vieux-Thann avec leur musique traditionnelle qui va de la polka aux variétés internationales en passant par la musique sud-américaine !

Jeudi 1er août à 20h, à la Salle Polyvalente de Leimbach : Hochweid echo, Oberkrainer
Impulsé par la musique autrichienne et de la volksmusik allemande, le quatuor aura à cœur de vous ravir avec entre autres certaines adaptations personnalisées aux résonances alsaciennes - Entrée libre, plateau et buvette

Vendredi 2 août à 20h, 10€, au Plateau Sportif de Steinbach, dans le cadre du festival d’été de Steinbach 2ème jour :
Frappagang, Hip-Hop / Rap / Trap. Collectif alsacien, il réunit rappeurs, beatmakers, vidéastes, DJ, ingénieur son, photographe, pour couvrir tous les aspects artistiques nécessaire à l'élaboration d’une musique influencée par un grand nombre d'artistes différents.
Bardbox, multi instrumentiste électro. Embarquez pour une virée musicale entre rock, ska, jazz, reggae ou électro exécutée avec les techniques du dub et une bonne dose d'énergie punk ! Bard Box s'attaque à la scène armée de ses guitares, de quelques éléments de batterie rafistolés, d’une bombarde, d’un saxophone, de synthés pour enfants et n’hésite pas à recycler les casseroles de sa cuisine mythique !

Dimanche 18 août à partir de 11h, Rammersmatt
Entrée libre, Apéro-repas concert (menu : Paëlla sur réservation au 03 89 37 04 15)
Apéro-repas concert animé par AlpHornBlaser, le Cor des alpes de la Vallée de Saint Amarin, Les Sonneurs de cloche de Ranspach et les Joyeux Vignerons

Steinbach, vendredi 23 août, 20h, au Plateau Sportif de Steinbach, dans le cadre du festival d’été - 3ème jour
Fanny & Cello, violoncelle solo. Fanny & Cello ou la rencontre d’une fille et d’un violoncelle. Ils ont créé leur propre univers musical qui vous raconte, chante et murmure leurs émotions et leurs histoires.
Dreamer Of Supertramp,  pop/rock. Dreamer of Supertramp restitue l’univers magique de ce groupe mythique avec toute sa dynamique et produit en vous cette indomptable envie de taper de pied ou de fredonner un refrain. Tous les instruments sont présents et joués en live.

Samedi 24 août à 20h30 à la Ferme des Buissonnets de Bourbach-le-Haut : The Wooden Wolf, folk.
La musique de The Wooden Wolf, profondément sincère, est une musique des espaces. Qu’ils soient grands et sauvages, petits et intimistes, il en absorbe les détails et en comble le vide. C’est une musique introspective qui nourrit des textes à fleur de prose.
Possibilité de restauration avant le concert - Entrée libre

Mardi 27 août à 20h30 à la Collégiale Saint-Thiébaut de Thann – Entrée libre
Concert final de la Semaine chantante par le Chœur des Rives de la Thur
Soixante-dix choristes interprèteront des œuvres traditionnelles d’ici et d’ailleurs (Vivaldi, Rutter, gospel) souvent accompagnées à l’orgue ou au piano par Benoît PARAYRE.
Direction : Pascale PARAYRE et Anne HINDERER

Samedi 14 septembre à 20h, Salle Ste-Odile à Vieux-Thann : Henry’s Big Band (jazz).
Le Henry’s Big Band a fêté ses 30 ans d’existence en 2018 ! Il regroupe 25 musiciens de toute la région et est composé d’une section rythmique ainsi que d’une section de cuivres, d’une chanteuse et d’un chanteur suivant le répertoire choisi (jazz, funk, ou bossas, …).
Entrée libre – plateau et buvette

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 37 96 20
www.hautes-vosges-alsace.fr

Horaires :

Du Samedi 22 Juin 2019 au Samedi 14 Septembre 2019

Tarifs :

Gratuit ou payant, selon concert

Commentaires

Les Musicales du Pays de Thann-Cernay 2019 : toute la programmation

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !