Publicité

Marcel Loeffler

1ère partie Magalie Sarah Loeffler et Miguel Ruiz

Issu d’une famille de musiciens manouches, Marcel fait ses classes très jeune. Il est, autant dans ses improvisations que dans ses compositions, inspiré par le Jazz Bebop (Weather Report), la musique classique (Jean-Sébastien Bach), celle de Django Reinhardt bien sûr et par des accordéonistes comme Gus Viseur, Marcel Azzola ou Art Van Dam. En 2007, il est lauréat du Grand Prix Gus Viseur.
Compagnon de route du guitariste Mandino Reinhardt depuis plus de trente ans au sein des groupes « Sweet Chorus » puis « Note Manouche », il aime multiplier les rencontres faites de talent et d’amitié et les expériences musicales. C’est un créateur virtuose et inspiré que rien n’arrête !
En première partie, Magalie Sarah Loeffler et Miguel Ruiz présentent leur univers musical teinté de swing, de musiques latines et d’accents manouches qui évoque une atmosphère liée à la culture gitane sur des textes en français.
La guitare à la main, Magalie Sarah Loeffler, chante, siffle et raconte des histoires familiales avec sincérité, tendresse et autodérision.
Miguel Ruiz, sorte de patriarche symbolique à ses côtés, dessine avec sa guitare un décor de tradition espagnole fortement ancrée rappelant une énergie quasi rock.

Renseignements

Espace Malraux - Geispolsheim 67118 Geispolsheim

Dates et horaires :

Dimanche 10 Février 2019 à 15h

Tarifs :

Plein 18€/Réduit 15€/Gratuit -12 ans accompagné(s) par un adulte

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg