Publicité

Mudweiser + Stone Tells + Walnut Grove DC

Sous le soleil de Montpellier, les 4 Mudweiser, dont Reuno de Lofofora, ne se sont posé aucune question avant de prendre leurs instruments, l'ambition était claire, jouer fort du rock n'roll gras, sale et décadent qui sent le sud, la bière et le whiskey.
Leur son boueux va directement des oreilles aux tripes sans passer par le cerveau pour vous traîner dans leur monde où les losers sont rois. Avec 2 albums et un EP, Mudweiser s'est imposé comme une des valeurs sûres du stoner rock "made in France". Aujourd'hui Mudweiser travaille sur un troisième album, So Said The Snake, à paraître en février / mars 2018 chez Head Records.
Le groupe a de quoi régaler les amateurs de Kyuss et Nashville Pussy.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Un nom clin d'œil à la ville du Minnesota de l'écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder (celle de « La petite maison dans la prairie », à prononcer « d’ici », version en roue libre vers l'enfer), un EP (2012) et un album éponyme (2014), auront suffi à asseoir la réputation des quatre anges noirs du Walnut Grove Dc. L'engin file droit sur l'asphalte avec ses rythmiques de plomb, ses riffs lourds et tranchants, sa voix rocailleuse et son carburateur alimenté au souffre. Si Ced (batterie), Thibaud (basse), Fab (guitare) et Sylvain (guitare, chant) réfutent les étiquettes, la puissance et l'esprit rock’n'roll qui agitent les neuf titres de ce percutant nouveau Roskov, les placent résolument en droite ligne de l'héritage stoner américain, Queens of Stone Age et Kyuss en tête.
-------------------------------------------------------------------------------------------
« Paddle faster I hear Stone Tells playing » (pagaie plus vite j’entends Stone Tells), c’est exactement ce qu’aurait pu dire ces 4 amis partis en canoë avant de se faire rattraper par une bande de hillbillies dégénérés. Stone Tells c’est un mec dans un pick up rouillé qui avale les miles d’une route boueuse traversant les marais, une canette de bière à la main, un calibre 12 sous son siège et un cadavre de prostitué sur la banquette arrière. Une seule question se pose, est ce que les alligators auront assez faim ? Raconter une histoire est toujours plus intéressant quand elle a été vécue, c’est ce que Ash, Mud, EIIR, Goat et L-cyco s’efforcent de faire en musique. Influencé par Electric Wizard, Acid Bath ou encore Hank III, leur musique doom et sludge pénètrera vos oreilles ainsi que tous les orifices de votre corps.

Renseignements

La Maison Bleue - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Jeudi 22 Mars 2018 à 20h

Tarifs :

5€ (caisse du soir)

Gratuit membres dirty8

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg