Agenda>Manifestations>Festival>Mulhouse Capitale du Monde au Noumatrouff

Mulhouse Capitale du Monde au Noumatrouff

Mulhouse, Capitale Du Monde #3 est d’abord une idée, puis une action menée depuis maintenant plus de quatre ans. Elle s’inscrit dans le territoire mulhousien et questionne son tissu social par le biais de la musique ou plus précisément par l’intermédiaire des pratiques des musiques dites du monde.

Porté par l’association de soutien aux artistes New Nabab, soutenu par la Fondation de France et en partenariat régulier avec le Noumatrouff, la SACEM et la radio MNE, le projet dévoile et accompagne des artistes et des groupes de musique du territoire pour leur professionnalisation et leur diffusion. Chaque année, une série de concerts et de résidences est organisée afin de créer un cadre vivant et dynamique visant à développer ces musiques localement et à les inscrire dans l’action culturelle de la ville.

Le Noumatrouff accueille ces concerts en proposant un aménagement convivial avec petite restauration, buvette et animation musicale dans la cour et les concerts dans la salle.

27 juin : DOUM TAKA (Maloya) – invité Jeudi du parc – Parc Salvator – 19h

28 juin : MESS EXP (Afro groove) et POSITIVE ETHNO JAZZ (Jazz Treck) – 19h

29 juin : ERGUN VURAL (Musique traditionnelle) et AHMED EL SALAM (groove oriental) – 14h

30 juin : PARTA’ZIK (Musiques participative animées par Soleil Reyoné) – 14h à 18h 

Présentation du dispositif MCM sur New Nabab.

Plus d’infos sur le site du Noumatrouff.

A noter également l’extension du Festival des Véhicules Anciens porté par le Parc Expo qui viendra présenter quelques voitures anciennes de circonstance. L’occasion aux festivaliers de faire une étape au Noumatrouff avec un petit train spécialement affrété qui fera le tour des acteurs du quartier.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Jeudi 27 Juin 2019 à 19h, Vendredi 28 Juin 2019 à 19h, Samedi 29 Juin 2019 à 14h et Dimanche 30 Juin 2019 de 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !