Nuit électronique

Le 10 octobre 2015 aura lieu à Neuf-Brisach la première nuit électronique, en avant-première d’un nouveau festival, qui se tiendra en 2016 entre les remparts de la ville inscrite au patrimoine culturel mondial.

Ce samedi 10 octobre le mix entre concert et nuit DJ se tiendra dans l'une des tours fortifiées. La soirée s’ouvrira sur un concert de Dream Control
.

Deux des vieux de la vieille de la scène allemande du Krautrock et de la musique électronique se lancent dans un nouveau projet musical : Dream Control. Steve Schroyder, autrefois membre de Tangerine Dream, et Zeus B. Held, autrefois membre de Birth Control, souhaitent apporter leurs expériences des débuts du rock allemand et du travail de recherche qui englobe jusqu’à la musique électronique mondiale pour ouvrir des portes nouvelles et anciennes de la perception. L’objectif est, comme le dit Zeus B. Held, « de faire entendre de la musique inouïe jusqu’ici ».

Zeus B. Held a commencé sa carrière musicale en 1972 dans le Progressive Art Band "Éruption" français avant de devenir membre de "Birth Control" de 1973 à 1978. Il a été l’un des premiers à utiliser le Vocoder VSM 201 de Sennheiser dans des concerts live. Ses productions "Gina X Performance" l’ont conduit pendant plus de 20 ans comme producteur à Londres, où il a travaillé avec des artistes et des groupes comme "John Foxx", "Dead or Alive", "Men Without Hats" ou "Gary Numan". Plus tard ont suivi des musiques de films internationaux ainsi que des productions avec Nina Hagen et Udo Lindenberg. Après de longs voyages autour du monde Zeus B. Held a composé et produit divers albums sous son nom.


Le Berlinois Steve Schroyder passe pour un pionnier de la musique électronique depuis qu’au début des années 1970 il a fait du synthétiseur son instrument préféré. C’est en 1970 qu’il a rencontré Edgar Froese, avec qui il a poursuivi la mise au point de cette vision de "Cosmic Music" et a enregistré avec "Tangerine Dream" les albums "Alpha Centauri" et "Zeit". En 1972 il quitta le groupe pour rejoindre "Ash Ra Tempel". Les autres étapes de son travail ont été "Scarecrew", "Augenstern", le "Star Sounds Orches-tra", diverses productions Trance, le groupe "Anne Clarke Band", "Alien Voices" et "Star Sound Kontinuum".


La soirée se complètera par une nuit DJ avec DJ Corin Fischer (RDL) et
Sulux (Galama Records) + invités.

Spécial : Entrée à 19h30 avec une installation de lumière et une performance de Naphon.

Renseignements

Radbühne - Neuf-BrisachGalerie des Beaux-Arts 68600 Neuf-Brisach

Tarifs :

10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin