Agenda>Musique & Concerts>Pop / Folk>Nuit Folk, Backyard Folk Club

Nuit Folk, Backyard Folk Club

Faire des chansons comme on fabrique un objet, avec patience, avec ses mains, des voix, des sons simples : « Backyard », c’est l’arrière-cour où l’on se retrouve pour inventer des histoires, imaginer leurs décors et composer leurs bandes originales. Se projeter ensuite dans l’intimité d’un « Folk Club » pour interpréter ces chansons en accordant deux voix de femmes, des guitares et quelques percussions.

Le duo vocal féminin au cœur du projet, Magali Martin et Hélène Braeuner, dont les voix se croisent et se répondent tout au long des chansons, est porté par une orchestration minimaliste de guitares, banjo et percussions, exécutés par Cyrille Martin et Fred Lichtenberger.

D’inspiration folk-blues et aux accents country, les membres du Backyard Folk Club s’appuient sur une longue et riche collaboration musicale. En 2005, Magali Martin, Cyrille Martin et Fred Lichtenberger ont par­ticipé à la réalisation du premier disque du groupe May. En 2010, Hélène Braeuner et Fred Lichtenberger ont fondé le groupe Grand March, rejoint par Cyrille Martin, et dont le troisième album est en préparation.

Le Backyard Folk Club est lancé en 2014, né de l’envie de faire découvrir des chansons écrites par Magali Martin et composées à quatre en toute spontanéité. Le premier disque du Backyard Folk Club paraît après un an d’existence du groupe, marqué par une activité débordante : de la composition initiale d’une douzaine de chansons en août 2014 à la nomination aux Hopl’awards dans la catégorie « révélation alsacienne de l’année » en septembre 2015, Backyard Folk Club s’est produit plus d’une vingtaine de fois sur scène, notamment au Festival Décibulles en juillet 2015 et tout récemment sur la Scène Off de la Foire aux Vins de Colmar.

Entrée libre/Renseignements 06 15 10 06 71.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 13 Juillet 2019 de 20h30 à 22h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !