Rock Symphonique

Par la Musique Municipale de Guebwiller et les Welda Schlouker de Ribeauvillé avec les Zamis d’un Soir, Intox, Karélia...

Reprendre des morceaux épiques de métal avec un orchestre symphonique, c'est un peu le chant du cygne du musicien classique. Et une recette éprouvée par les plus grands, comme en attestent les live de Scorpions avec le philarmonique de Berlin ou la référence en la matière, Metallica S&M, où les riffs de guitare trash se mélangent avec bonheur aux envolées virtuoses de l'orchestre symphonique de San Francisco.

Les « Welda Schlouker » de Ribeauvillé, épaulés des Melting Potes à la technique et par la Musique de Guebwiller, organisent ainsi une soirée Rock Symphonique le 11 janvier 2014 à la Salle du Parc de Ribeauvillé qui réunira 40 musiciens sur scène dans un mélange détonnant de cuivres, de cordes et de vents. Sur une idée du chef d'orchestre Frédéric Arnold (Musique Municipale de Guebwiller) l’ensemble classique va s'unir à un groupe de rock constitué d'anciens routards du genre issus de diverses formations de la région (Zamis d’un Soir, Intox, Karélia) pour des reprises suintant la testostérone.

Au programme, un hommage aux tubes rock des années 80/90 avec en tête Scorpions, Queen, Nightwish, Deep Purple … Deux heures de show décoiffant avec des chanteurs qui se relaieront entre riffs de guitares acérés et ballades slow-rock. Un projet original et sympathique qui a nécessité des heures d'écriture de partitions et de répétitions, qu'il faudra soutenir de sa présence !

Renseignements

Le Parc - Scène de Ribeauvillé 68150 Ribeauvillé

06 86 44 84 83

Tarifs :

10/12/13€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité