Serge, Elégance Acoustique

Tribute to Serge Gainsbourg

Spectacle musical scénarisé.

25 titres de l'œuvre de Gainsbourg sont repris en live par cinq musiciens professionnels. La mise en scène intimiste, la progression des dialogues et le scénario font revivre la relation qu'il avait à la beauté, au féminin, à la musique, à l'art en général, et à l'art de vivre en particulier.

Ce spectacle est une oeuvre théâtrale musicalisée : Les scénario, et dialogues appellent, mettent en pause, actionnent la musique. Le spectacle commence alors que Serge Gainsbourg excelle dans l’art de la peinture et travaille comme musicien dans des piano-bars.

Viennent alors des rencontres féminines majeures, telle que Juliette Grecquo, qui marquera un départ important dans sa capacité à jouer ses propres oeuvres et en composer pour d’autres artistes. Tel un voyage psychédélique, les spectateurs re-vivront ensuite la romance de Serge Gainsbourg et de Brigitte Bardot. Ils assisteront aussi à des travaux de composition et de mise en place d’oeuvres musicales par Serge Gainsbourg et ses musiciens.

Démonstration ici de la subtilité de ses écritures. Le scénario laissera enfin la place à d’autres voyages, à l’histoire de Serge et de Jane Birkin, leurs souvenirs, expériences et épopées. Les spectateurs seront alors invités à partager les questions, les espoirs, les doutes et l’expression nouvelle des messages parfois revendicateurs de Serge Gainsbourg, mais toujours élégants et rythmiquement subtils.

La fin du spectacle est un clin d’oeil amusé au sens de la vie que Serge Gainsbourg avait choisi de vivre et qu’il avait notamment inscrit dans des chansons dédiées aux personnes qu’il aimait.

Extrait de Tribute to Gainsbourg - Serge, Elégance Acoustique :

Infos pratiques

Renseignement :

06 32 57 77 41
culturockconcert@gmail.com

Horaires :

Samedi 3 Décembre 2016 à 21h

Tarifs :

20€

Renseignement :

Horaires :

Samedi 11 Mars 2017 à 21h

Tarifs :

14€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !