Publicité

Sexteto Fantasma

Guido Iacopetti : guitare
Ezequiel Agüero : piano
Daniel Mayor : trompette
Matías D'amico : contrebasse
Oscar Yemha : bandonéon
Rodrigo Perelsztein : voix

Le Sexteto Fantasma est un quintet typique auquel s’adjoint un chanteur, mais le violon traditionnel est remplacé par une trompette (utilisée tant pour les mélodies principales que pour apporter de la couleur aux sections rythmiques), ce qui lui donne une sonorité unique.

On y ressent l'influence du swing, ldu folklore, de la musique brésilienne, et même du rock, de la murga et de la cumbia. Leurs arrangements musicaux de chansons classiques et leurs compositions originales donnent lieu à un ensemble de tangos, valses et milongas assaisonné au style typique du Sexteto : contemporains et agréables tant pour les danseurs que pour les auditeurs.

Le Sexteto Fantasma est un groupe de tango «jeune» né avec La Ventanita de Arrabal, une milonga avec de la musique live, qu’il organise à Buenos Aires tous les mardis sans interruption depuis plus de deux ans, et à laquelle il invite toutes les semaines d’autres artistes à le rejoindre.

Il a ainsi partagé la scène avec des groupes et musiciens invités de première classe dans la scène actuelle du tango, à savoir: Orquesta El Arranque, Hugo Rivas, Rudi Flores, Cuarteto Ricacosa (Uruguay), Palermo Trío, Los Primos Gabino, 34 Puñaladas, Cucuza Castiello et Moscato Luna, Juan Villarreal, Cuarteto de Julio Coviello, Cuarteto La Púa, entre autres...
Il engage ici sa première tournée en Europe.

Concert-bal dans le cadre du Festival Printemps du Tango 2015.
Repli en cas de mauvais temps.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité