Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Blues>Shanna Waterstown

Shanna Waterstown

        

Née en Floride aux États-unis, elle grandit bercée par le Gospel et le Motown Soul. Toute son enfance elle chante du Négro spirituals dans sa petite église Baptiste.

© kurt Helge

Partie pour New York, elle se produit dans des Comédies Musicales, Productions Théatrales, Dances et découvre le Jazz. Au cours d’un voyage en Europe, elle tombe amoureuse de Paris, et décide d’y rester et de tenter sa chance. Elle réalise des auditions dans les plus prestigieux clubs de Jazz de la capitale. Immédiatement, elle enflamme les salles et séduit un public Français conquis, grâce à ses interprétations chaudes, relevées et émouvantes de standards de Jazz et parfait dans le même temps son répertoire dans la Soul et Rythm and Blues.

Remarquée par un producteur, elle enregistre son premier disque en 1994 et deux autres les années suivantes. Elle est une des vedettes à Bercy du spectacle Dance Machine III, et prête sa voix pour accompagner les compositions de Murray Head et Ceronne entre autre. Elle assure la première partie de James Brown et Matt Bianco au casino d’Estoril au Portugal. Elle fait la premiere partie de Buddy Guy au Jazz Festival d’Enghein.Shanna commencera à écrire ses propres compositions et les fait découvrir à un nouveau public assoiffé de Blues et de Soul.

Motivée par les réactions et critiques positives sur ses premières chansons, elle continue à écrire et composer de nouvelles musiques afin de produire son premier album. Talentueuse chanteuse à la voix massive, rayonnante et sensuelle, sa musique «cuivrée» s’associe parfaitement à son écriture ciselée. Inspirée par le Blues, sa puissance et l’émotion qu’il dégage, Shanna décide de se consacrer entièrement à la conception d’un projet musical Blues et Soul qui donnera naissance en janvier 2008 à son CD « Inside My Blues ».

Auteur compositeur de dix titres personnels, elle interprete également deux autres titres proposés par leurs compositeurs. Soutenue par deux directeurs artistiques et arrangeurs: Boney Fields trompettiste de Chicago et Juju Child Guitariste de la Louisiane, le résultat est une alchimie suptile et étonnante qui n’aura de sens qu’à vous faire rêver et vous emmener au coeur de la musique noire Américaine.

Première partie à 20h.

Billetterie : CB non acceptée. Possibilité de réserver (à partir de 19h) une table pour diner avant le concert.
Infos et réservation : 0388135170 ou resa@aucam.fr

Infos pratiques

  • Plan Carte Shanna Waterstown Agrandir la carte
    Au Camionneur - Strasbourg 67000 Strasbourg

    Renseignements :

      03 88 13 51 70
      info@aucam.fr

    Horaires :

    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20h

    Tarifs :

    15€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS