Publicité

Shield Patterns + Christine Ott

Soirée très spéciale à l'occasion de la tournée européenne de Shield Patterns, duo constitué des deux principales chevilles ouvrières du label anglais Gizeh Records, fondé il y a une quinzaine d'années. Le duo s'associe à son artiste associée Christine Ott pour une soirée dédiée au label mancunéen (les deux derniers albums de la strasbourgeoise étant parus chez Gizeh). L'occasion d'assister également à la rencontre de deux univers singulier sur scène, dans le magnifique écrin du Ceaac Strasbourg.

Rare escale française du duo anglais Shield Patterns, qui prend les routes européeennes cet hiver (R-U, Belgique, Allemagne, France, Serbie, Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Hollande...). Shield Patterns est né de la rencontre de Claire Brentnall avec Richard Knox (A-Sun Amissa / The Rustle of the Stars / Glissando). Fonctionnant avec une éthique férocement DIY ("Do It Yourself"), Shield Patterns est une exploration dans le son et l'écriture de chansons, difficile à classer, quelque part entre Kate Bush, Depeche Mode, Son Lux ou Talk Talk. Leur musique est à la fois accessible et aventureuse, faisant honneur autant à un courant sombre contemporain qu'à une musique rêveuse et surréaliste.

Les trois albums du duo, Contour Lines (2014), Violet (2015) et Mirror Breathing (2016), ont été diffusés par le label fondé par Richard, Gizeh Records. Sur le dernier, sorti en septembre, on remarquera la participation de Julia Kent (Antony & the Johnsons / The Leaf Label) au violoncelle amplifié, introduisant une nouvelle énergie aux morceaux, les étirant vers une forme plus symphonique et profonde.

Christine Ott s'associe au label de ses deux derniers albums (Only Silence Remains et la bande originale de Tabu), pour présenter un set inédit en ouverture du concert de Shield Patterns. Un concert autour de son instrument de coeur, les Ondes Martenot, révélant un champ d'expression, d’expérimentation, un chassé-croisé entre ses compositions sur disques et improvisations, dans une quasi obscurité ; comme une autre invitation à se perdre dans sa musique.

Ouverture des portes : 20h45
Christine Ott : 21h
Shield Patterns : 21h45

Renseignements

CEAAC - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Jeudi 16 Février 2017 à 21h

Tarifs :

8€ en préventes
10€ sur place

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité