Publicité

Soirée Stellaire 20118 : Mira Cétii + 18.56

  • Le 04/05/2018

    Aérogare station Lothaire | Metz

Mira Cétii

Mira Cétii c’est Aurore Reichert qui – en parallèle de ses multiples collaborations en tant que chanteuse et compositrice (Alifair), choriste (Jo Cimatti) ou bassiste (18 56) – se créé son univers fait de chansons à tiroirs dans lesquelles se cachent des bûches philosophes et autre bestiaire fantasmagorique.

En 2015 elle distille ses chansons à travers un triptyque musical : « Ce que les étoiles commettent ».

Les deux premiers volets « Orion » puis « Persée » sont sortis respectivement en 2015 puis fin 2016.

Le troisième EP est en préparation et sortira en septembre 2018.

Une fois reliées, ses chansons créent des constellations où l’on croit reconnaître des astres nommés « My Brightest Diamond », « Camille », « Alain Bashung », « Emilie Simon », « James Blake » ou encore « St Vincent »…

Mais chaque thème astral est unique, et dans le sien on distingue surtout le noir dessein de rallumer la petite poussière d’étoile qui se cache en nous. Et de répondre à cette question : « Qu’est-ce que les étoiles commettent ? ».

Accompagnée par Vérèn Ka (choeurs, clavier basse) et Simon Poncet (batterie électro), Mira Cétii dévoilera ses textes tirés à deux épingles entre le ciel et la terre portés par une musique lyrique aux nuances pop, électro et rock.

"18.56"

Après 2 BD-Musicales et leurs tournées BD-Concert associées, le musicien et dessinateur Aalehx s’écarte du conte philosophique pour ouvrir une nouvelle dimension parallèle dans le cross-média avec son nouveau projet "18.56".

"18.56" est tout d’abord le nom de son dernier album entièrement composé et enregistré en solitaire.

En live "18.56" devient un groupe de quatre : Julien Destange (Becky&Cloud, NosyBay), Aurore Reichert (Mira Cétii, Alifair) et Rebecca Noël (Revecca, Mock) forment l’équipage autour de leur capitaine pour texturer, humaniser et parler du cosmos en sons et en images "S.F. Surréaliste".

Ce projet est un concept visuel et sonore sur le thème de l’Univers aussi bien spatial qu’intérieur.

Le premier décollage aura lieu à l’Aérogare de Metz : sur scène comme dans un vaisseau nimbé de projections nébuleuses, les quatre membres de l’équipage "18.56" feront voyager le public entre atomes et galaxies pour un concert stellaire.

Renseignements

Aérogare station Lothaire 57000 Metz

Dates et horaires :

Vendredi 4 Mai 2018 à 20h30

Tarifs :

7€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Metz

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Metz