Vaiteani

VAITEANI c’est l’hymen hybride de Tahiti et de l’Alsace, un duo formé par Vaiteani Teaniniuraitemoana et Luc Totterwitz qui porte le nom de sa chanteuse.

Ils jouent du folk polynésien, un genre coloré aux allures pop, folk et world.

Le duo naît en 2011 à l'occasion du concours 9 Semaines et 1 jour qui le propulse sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle. Soutenu par Laurent Voulzy, alors président du Jury, le duo peaufine ses compositions jusqu'à la signature, en 2015, d'un contrat avec le label Un Plan Simple de Sony Music à Paris. Les artistes quittent alors la Polynésie Française et leurs métiers respectifs d'enseignants pour se lancer complètement dans l'aventure.

Le duo sort son premier album en octobre 2017 en France.

Sobrement intitulé Vaiteani, l'album, chanté majoritairement en anglais et en tahitien, rencontre un très bel accueil auprès du public et se classe #1 au top des ventes World sur Itunes lors de sa sortie.

Les 13 chansons de ce premier opus abordent des thèmes proches de nous : amour, trahison, jugement, persévérance, contemplation et mort. Deux titres s'articulent aussi autour du peintre Gauguin, personnage ambigu du décor colonial. Une seule chanson en français, la reprise de Belle-Ile-En-Mer, Marie-Galante de Laurent Voulzy, une revisite réussie à la façon Polynesian Folk.

La voix de Vaiteani aux sonorités profondes et l’agilité musicale de Luc empliront le Haut-Koenigsbourg pour un moment exotique.

Dépaysement sonore garanti.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 31 Août 2019 à 19h

Tarifs :

Billets en vente sur Ticketmaster et dans les points de vente participants
Plein : 20 € / réduit : 10 €

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !