20h04 de l'idée sans détour

  • Le 05/10/2018

    Maison de la Bresse | La Bresse

La deuxième édition des soirées « 20h04, de l'idée sans détour » de cet automne 2018 aura lieu le vendredi 5 octobre à 20h04, bien évidemment !

Pour rappel, les soirées "20h04, de l'idée sans détour", ce sont 4 intervenants qui n'ont que 20 minutes chacun pour vous passionner, et la soirée se termine autour d'un verre pour échanger avec celui qui vous a le plus intéressé.

Mais pour ce huitième opus, c’est une spéciale FIG, festival international de géographie de Saint-Dié, que la Maison de La Bresse vous propose.

Les quatre intervenants de ce « 20h04, opus 8 » seront :
Perrine Toussaint : « Archéologie, fouiller et après.. ! »
Archéologue, Perrine est passionnée de fouilles. Elle racontera son métier, ses joies, ses lourdeurs, ses déceptions… Une plongée dans l’univers méconnu de l’archéologie préventive.

Ariane Hiriart : « Au milieu du chaos, l’espoir à Kaboul ».
Depuis 18 ans, Ariane est en Afghanistan avec l’organisation qu’elle a fondée : le Pélican. Son seul but : venir en aide de toutes les façons aux plus démunis, les Harazas. Découvrez une aventure hors du commun.

Béatrice Giblin : « Quand les Anglais réoccupent Calais »
La « crise des migrants » fait partie de l’actualité depuis plusieurs années. La jungle de Calais en était le symbole honteux… C’est là que la Grande-Bretagne a implanté sa frontière, sur le sol français. Récit d’une anomalie persistante par Béatrice Giblin, docteur en géographie.

Bilgin Aslantepe, musicien.
Le saz est un instrument traditionnel d’origine proche ou moyenorientale (Turquie, Iran, Perse…). Venez découvrir ses sonorités surprenantes.

Ne soyez pas en retard car la soirée commence à 20h04 tapantes !

Renseignements

Maison de la Bresse 88250 La Bresse

Dates et horaires :

Vendredi 5 Octobre 2018 à 20h04

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Vosges

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans les Vosges

Publicité