Astrologie : Les maisons dérivées

Richard Issenmann, astrologue inspiré
Quand on analyse un thème astrologique, on peut décrire beaucoup de choses concernant le passé, le foyer natal ou actuel, les études, les amours.
Or il n'y a que douze signes, douze maisons, une étoile, le soleil et neuf planètes. Cela est complété par des points fictifs et pourtant très importants comme les nœuds lunaires.
Comment fait un astrologue pour dire autant de choses ? Il est des règles simples mais précises qui permettent d'élargir considérablement l'analyse. Parmi celles -ci on note le système très ancien et reconnu des maisons dérivées.
L'ascendant représente notre première maison. Notre maison deux représente notre rapport avec l'argent gagné. Notre maison sept représente notre premier conjoint. Et notre maison huit correspond alors à la façon dont notre conjoint gagne et gère son argent selon nous; notre maison huit devient sa maison deux dérivée. Ce système est cohérent pour tous les gens proches qui sont amenés à traverser notre vie.
En abordant ce sujet de façon ludique, en nous concentrant sur la vie amoureuse ou financière, nous allons essayer de faire partager les richesses contenues dans un thème à travers ce système.
L'astrologie semble parfois hermétique. C'est dommage. Dans cette conférence, j’essaierai, en tout cas, de montrer que les méthodes utilisées n'ont rien de mystérieux. Et en les comprenant, on peut changer notre comportement et éviter bien des écueils.

DIMANCHE 24 FEVRIER 10h à 13h Atelier pratique
Je propose à ceux que cela intéresse de tracer les thèmes des participants et nous ferons des exercices et démonstrations individuels du système des maisons dérivées dans le thème des participants. Chacun pourra poser plusieurs questions concernant son propre thème. Participation 45 euros, (réservez votre place avec un chèque de 20 euros a l'ordre de la bibliothèque Pythagore, envoyé à la bibliothèque, 2 rue des Hallebardes.)

Renseignements

Bibliothèque Pythagore - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Samedi 23 Février 2019 de 15h à 17h et Dimanche 24 Février 2019

Tarifs :

participation 10 euros

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité