Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Economie, emploi et formation : Du Rhin frontière au Rhin passerelle

Economie, emploi et formation : Du Rhin frontière au Rhin passerelle

Table-ronde avec Patrick Hell, chargé de mission Infrastructures et Réseaux Consulaires Européens à la CCI Alsace (Mulhouse), Magalie Obrecht, en charge de la pépinière d’entreprises «La Ruche», de la plateforme pour l’emploi transfrontalier «Petra» à Fessenheim et des relations avec le Gewerbepark Breisgau et Serge Neunlist, 1er Vice-Président de l’Université de Haute-Alsace, en charge des relations internationales et initiateur de NovaTris, centre de compétences transfrontalières.

De frontière naturelle entre le Bade et l’Alsace, le Rhin est aujourd’hui le symbole des passerelles et des coopérations franco-germano-suisses. De très nombreuses initiatives ont vu le jour dans les domaines de l’économie (pépinières d’entreprises avec projets et animations transfrontaliers), de la formation (création de licences et masters bi- et trinationaux), de l’emploi (pôle-emploi, plateformes et salons emploi-formation transfrontaliers), du tourisme et de la culture.
Pour développer le sentiment d’appartenance à un espace géographique et culturel rhénan commun et renforcer l’attractivité du «Standort Oberrhein», le bilinguisme franco-allemand représente un enjeu majeur.

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 33 66 88

Horaires :

Lundi 9 Mai 2016 de 18h à 20h

Tarifs :

Entrée libre sur réservation

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !