Ecrire l'art - Sandra Moussempès

Sous la forme d’une mini-résidence de quatre jours, Sandra Moussempès, poète, s’immerge dans l’univers de l’exposition et compose autour des œuvres. Dialogues, créations, collaborations, poésies visuelles et sonores, textes et expressions permettent de visiter, voir, concevoir et revoir les œuvres.

Poète, ancienne pensionnaire de la Villa Médicis, elle a publié onze livres parmi lesquels : "Colloque des télépathes & CD Post-Gradiva" (L'Attente,2017) "Sunny girls", (Poésie/Flammarion, 2015), "Photogénie des ombres peintes" (Poésie/Flammarion, 2009). Son travail interroge les codes mentaux qui nous entourent en détournant les imageries conventionnelles notamment les stéréotypes autour du féminin, par le biais d'un environnement inquiétant souvent cinématographique, émanant de sensations de déjà-vu. Ses écrits sont traduits et publiés en plusieurs langues.
Egalement artiste sonore et vocale, elle ajoute une dimension performative à ses lectures en utilisant les différentes textures de sa voix chantée, intégrée à l'énonciation du poème.

Ce rendez-vous est proposé dans le cadre de l'exposition "The Live Creature" - http://kunsthallemulhouse.com/evenement/the-live-creature/

Renseignements

La Kunsthalle - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Dimanche 18 Mars 2018 à 16h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité