Faut-il avoir peur de sortir de l’Euro ?

  • Le 01/12/2012

    Salle du Lerchenberg | Mulhouse

Par François Asselineau, président fondateur de l'UPR, inspecteur général des finances, ancien délégué général à l'Intelligence Economique et ancien directeur de Cabinet de différents ministres.

«Une conférence sur une question d’une cruelle actualité qui se pose aujourd’hui en Grèce, et bientôt à nos portes. Parmi les plus sérieux économistes, plusieurs prix Nobel d’économie, considèrent la sortie de l’euro comme une nécessité de sauvegarde. Outre les thèses de P.Krugman, J. Stiglitz annonçait que “Ce sont les premiers qui quitteront l’euro qui s’en sortiront le mieux”».

François Asselineau commence par l’exemple suédois, qui contre vents et marées a toujours refusé l’Euro, affichant depuis 10 ans une croissance insolente, en moyenne deux fois supérieure à la zone euro. Il met aussi en relief l’exemple de la Grèce aujourd’hui.

Avec à l’appui des comparaisons chiffrées sur les pays d’Europe, et par une présentation des nouveaux mécanismes instaurés ces derniers mois dans l’Union, cette conférence présente ce qui attend la France ces prochains mois et années, et que l’indépendance face aux crises, les avancées sociales comme la croissance tant espérées ne sont possibles… qu’en dehors de l’Euro.

Renseignements

Salle du Lerchenberg 68100 Mulhouse

06 63 47 82 56

Tarifs :

3/5€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité