Publicité

La danse des Lettres sacrées

Grégory DI CATO - Instructeur au sein de l'école Azoth ( www.azoth.fr )

L’école Azoth est née de la nécessité de structurer la transmission de la Voie de l’équilibre et de permettre aux occidentaux de parcourir un chemin initiatique au sein de leur propre culture et de leur tradition.
Cette voie martiale occidentale est un outil de la Voie Royale de l’Alchimie. L’Alchimie est tout d’abord un point de vue, une façon de percevoir ce qui nous entoure et de comprendre ce monde. Elle peut permettre à l’Homme de retrouver sa juste place et d'agir en accord avec lui-même et avec la nature. C’est une quête vers la rectification. L’alphabet hébraïque qui est un alphabet sacré est notre support. Chacune de ses 22 lettres, 22 schémas vibratoires, va améliorer la circulation de l'information à l’intérieur de notre corps. C’est la vision alchimique, initiatique de cet alphabet en dehors de toute interprétation confessionnelle ou religieuse. Ces 22 chemins que nous emprunterons nous ferons progresser pas à pas, à travers le temps, tel un pèlerinage initiatique vers ce que nous sommes vraiment, pour atteindre un nouvel équilibre.
Le corps devient alors le creuset qui permet de se purifier, se rectifier, afin d’atteindre la quintessence et ouvrir le chemin vers la Connaissance.
DIMANCHE 4 FEVRIER de 10h à 13h Atelier – "l'onde préside à la forme": exercice sur la voie royale, inscription obligatoire

Renseignements

Bibliothèque Pythagore - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Samedi 3 Février 2018 au Dimanche 4 Février 2018 à 15h

Tarifs :

10 euros participation aux frais

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité