Agenda>Sorties culturelles>Conférences>La voie royale : le corps comme creuset

La voie royale : le corps comme creuset

Grégory DI CATO - Instructeur au sein de l'école Azoth (www.azoth.fr).
Il existe en occident une Voie Ancestrale : l'Alchimie
L'alchimie, c'est la transmutation de la matière en lumière, mais c'est avant tout une vision, une façon d'être, de percevoir la nature, ce qui nous entoure et de comprendre ce monde.
Cette voie existe depuis la nuit des temps. Elle permet à l'Homme de retrouver sa juste place, d'agir en accord avec lui-même et la Nature.
Quand on pense Alchimie, on imagine: laboratoire, transmutation, creuset... Mais il existe aussi une Voie dans laquelle le corps est un véritable instrument pouvant permettre au cherchant de trouver l'équilibre: la Voie Royale. Elle passe par le corps pour se rectifier et ouvrir le chemin vers la connaissance.
Dans cette Voie de l'équilibre, le corps devient alors le creuset qui permet de se purifier afin d'atteindre la quintessence. Cet équilibre se trouve à travers 22 chemins: les 22 Marches de l'escalier qui conduisent vers l'Unité...

DIMANCHE 28 AVRIL de 10h à 13h ATELIER: "L'onde préside à la forme"
Vous pourrez expérimenter la voie royale par des exercices sur le mouvement et le souffle.
C'est un travail avec soi-même qui doit permettre un rééquilibrage du corps par la dé-cristallisation des émotions. Inscription obligatoire. Participation 45 euros, (réservez votre place avec un chèque de 20 euros a l'ordre de la bibliothèque Pythagore, envoyé à la bibliothèque, 2 rue des Hallebardes.)

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 27 Avril 2019 de 15h à 17h

Tarifs :

participation 10 euros

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !