Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Conférences>Lytta Basset

Lytta Basset

        
© Stéphane Ouzounoff-Ciric

L’ Association Culture et Solidarité, en partenariat avec le Doyenné, la Librairie Mille Feuilles, le soutien de la Ville d’Altkirch et de l’association Clin d’Œil, vous propose une conférence débat animé par LYTTA BASSET, théologienne suisse bien connue, philosophe, professeur d’université, auteur de nombreux ouvrages qui ont rencontré une grande audience en touchant des publics très différents.

La conférence débat, accessible à tous, a pour titre
« S’ouvrir à plus grand que soi, une quête essentielle ».
Elle aura lieu le 14 mars à 20h à la Halle aux Blés d’Altkirch.

Pour Lytta Basset il existe dans notre monde occidental une quête spirituelle, largement insatisfaite, liée à la recherche du sens de l’existence et à la réalité des drames de la vie. Cette quête spirituelle ne rencontre plus forcément aujourd’hui l’enseignement religieux traditionnel.

Est-ce grave ? Non, pour Lytta Basset ; c’est presque le contraire, dit elle. Il ne faut pas avoir peur de la soi disante « perte de la foi ». Les représentations traditionnelles de Dieu, qui s’estompent, sont souvent plus des images projetées de notre inconscient, de notre culture ou de notre raison qu’une réalité objective.
Comment, dans notre monde contemporain, porté par cette quête spirituelle qui occupe tout homme en recherche, « S’ouvrir aujourd’hui à plus grand que soi » au Tout Autre ? Le chercher, c’est chercher ce qui donne du sens à la vie, ou ce qui peut permettre de continuer le chemin en dépit des épreuves.
Ce rendez vous exceptionnel avec Lytta Basset concerne tous ceux qui questionnent le sens de leur vie, c'est-à-dire chacun d’entre nous. Il se veut le premier d’une série de rencontres « Culture et spiritualité(s) ».

Infos pratiques

  • Halle aux Blés 68130 Altkirch

    Renseignements :

    Horaires :

    Mercredi 14 Mars 2018 à 20h

    Tarifs :

    Participation aux frais : 5 €uros

A voir également

  • Dis-moi ton prénom
    Dis-moi ton prénom Samedi 20/10/2018

    Espace Ried Brun  -  Muntzenheim

    Les Voix Liées d'Hirtzfelden et les Voix de l'Ill d’Ensisheim, vous proposent leur nouveau spectacle samedi 20 octobre à 20h à l'espace Ried Brun de Muntzenheim. Cette fois, les prénoms seront à l'honneur et feront la part belle à la chanson française. Les 80 choristes vous invitent à partager un beau moment musical et surtout n'oubliez pas, chanter c'est bon pour la santé! Le […]

  • Tibet un peuple oublié
    Tibet un peuple oublié Du Vendredi 26/10/2018 au Dimanche 28/10/2018

    Salle des Fêtes  -  Belfort

    L'association Passeport Tibétain vous invite a l'occasion de son 20ème anniversaire à redécouvrir le Tibet et sa culture, conférence, concerts, danses, calligraphie, création de mandala, exposition seront au programme ainsi que la présence de moine Tibétain pour une initiation au yoga. La restauration ne sera pas oublié avec d'excellent petit plat, d'autre association seront […]

  • Gabriel Ringlet : le deuil / la mort parlons-en « tant qu’il fait beau »
    Gabriel Ringlet : le deuil / la mort parlons-en « tant qu’il fait beau » Mardi 6/11/2018

    Halle au Blé - Altkirch  -  Altkirch

    Fidèle à son habitude, Gabriel Ringletmêlera réflexion spirituelle et évocationpoétique dans une conférence souriante etencourageante où il sera aussi question dela joie. Nous baignons quotidiennement dans des imagesde mort à travers les médias. Une mort qui apparaîtcomme « extra-ordinaire », lointaine, abstraite, tandisque les fins de vie « ordinaires […]

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Musée Würth Musée Würth

Cette semaine le jds vous invite au Musée Würth à Erstein, pour découvrir l'exposition NAMIBIA. L’art d’une jeune géNérATION. 20 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 312

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS