Publicité

Rencontre autour de Sybille de Dietrich

Femme des Lumières, Sybille de Dietrich n’est pas seulement l’épouse du premier maire élu de Strasbourg. Elle tient des salons littéraires, prône les idées républicaines et est l’arrangeuse de La Marseillaise qui a été chantée pour la première fois dans son salon.

Sa vie s’inscrit au sein d’un vaste réseau familial et amical qui rayonne dans toute l’Europe, de Paris à Hambourg, en passant par Bâle, et bien sûr Strasbourg, au milieu des grandes figures littéraires et politiques de son époque en révolution.

Daniel Fischer, historien, Céline Mellon, cantatrice et descendante de Sybille de Dietrich ainsi que Thibault de Ravel d’Esclapon, historien du droit retraceront la vie passionnante de cette femme au parcours atypique.

Rencontre organisée par les Editions La Nuée Bleue en partenariat avec la Ville et la Librairie Quai des Brumes Strasbourg autour de la biographie de Sybille de Dietrich écrite par Elisabeth Messmer-Hitzke (Sybille de Dietrich : une femme des Lumières en quête de liberté – 2018)

Rendez-vous à 18h à la médiathèque Olympe de Gouges, 3 rue Kuhn

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

La librairie Quai des Brumes sera présente pour la vente de l'ouvrage.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité