Publicité

Capas

Par la Cie Eia (Espagne).

Réunis autour (et dans) une gigantesque armoire, quatre acrobates et un batteur de rock forment des tableaux qui convoquent le théâtre du geste, la danse et les arts du cirque. Petites querelles et jeux de cache-cache, Capas donne ici une version circassienne de l’auberge espagnole : un lieu convivial et familial, fait de rencontres chaleureuses et festives.

Tours à tours émouvantes, drôles ou décoiffantes, les différentes «strates» («capas» en espagnol) s’additionnent pour donner corps à un récit intuitif qui évoque l’amitié, la solitude, le couple... le tout livré dans un langage direct, physique, humoristique et musical.

Main à main, équilibres, sauts périlleux et pyramides humaines en dansant ; les portés acrobatiques se déclinent sous toutes ces formes pour explorer les couches - capas - de la personnalité, de la société, en même temps qu’ils proposent différentes couches de lecture du spectacle. Ballon de foot, corde à sauter, draps blancs ou armatures de l’armoire, autant d’éléments prétextes aux jeux et aux acrobaties.

Dans le cadre des Régionales, à retrouver également dans le Haut-Rhin et à Sélestat.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Obernai

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Obernai


Publicité