Publicité

Manto

Avec Harald Maiers (contre ténor), mise en scène, jeu et marionnette Uta Gebert, collaboration artistique Michel Cerda, Gabriel Hermand-Priquet et Inga Schmidt.

Un univers troublant entraîne le spectateur dans un labyrinthe de pensées. La tentative de Manto pour se libérer de l’emprise de ses visions et reprendre le contrôle de sa vie est l’élément central de la pièce. On l’accompagne dans son chemin. Parfois, par le regard, on se métamorphosons en elle, et pourtant elle reste quelqu’un d’étranger et d’inabordable, un être fascinant relégué dans son monde.

Cette pièce est prévue pour une marionnette et un contre ténor. Ombre, lumière, silence et musique déploient des univers mystérieux à la beauté troublante et fascinante. Manto, tout comme Cassandre la Pythie, est une femme qui regarde derrière les façades du superficiel.

Uta Gebert, Numen Company

Uta Gebert est une habituée du TJP-Centre Dramatique national d'Alsace Strasbourg : elle y a présentée déjà plusieurs pièces et créations, dont Anubis et Limen.

 

Uta Gebert se sent des affinités avec l’ambivalence de ce personnage dont le positionnement au monde l’enferme dans un décalage avec la réalité et qui pourtant reste animé par une farouche volonté de briser cette solitude intérieure.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg