Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Loisirs>Atelier créatif>L'atelier de la Cigogne

L'atelier de la Cigogne

        
DR

Deux mercredis par mois (le 1er et le 3ème), les enfants participent aux séances de l'Atelier de la Cigogne à la Fondation Fernet-Branca à Saint-Louis. Lors de ces ateliers artistiques, les 6-13 ans s'amusent avec les différents activités proposées.

Intimidant, l’art contemporain ? Pas tant que ça à la Fondation Fernet-Branca qui propose plusieurs formules pour permettre aux enfants, de 6 ans à 13 ans, de s’initier à l’art. L’atelier de la cigogne, deux mercredis par mois, de 14h à 16h, commence par une visite de l’exposition en place, suivie d’ateliers pratiques, pour débrider sa créativité.
À l’occasion d’un anniversaire, ce sera le même principe, avec un gâteau et un cadeau-surprise à la fin de la journée : « Selon l’âge, on peut travailler sur le papier mâché, la terre, la gravure, le design, le volume, le collage… On fait selon la demande des parents et des enfants », indique Coralie Oberlaender. Et bien sûr, chacun repart à la fin avec son œuvre.

Infos pratiques

  • Plan Carte L'atelier de la Cigogne Agrandir la carte
    Fondation Fernet Branca - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

    Renseignements :

    Horaires :

    Les 1er et 3ème mercredi du mois de 14h à 16h

    Tarifs :

    90€ les 10 séances

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Festivitas 2018 Festivitas 2018

Cette semaine jds.fr vous invite au salon Festivitas, qui se déroule du 2 au 4 février au Parc Expo de Mulhouse. 25 lots de 4 entrées à gagner ! 2 lots de 2 diner spectacle au Paradis des Sources en partenariat avec le Parc Expo de Mulhouse !

Participer
Le QUIZ de la semaine Giselle au Parc Expo de Colmar Giselle au Parc Expo de Colmar

Participez à notre quiz et gagnez vos billets pour le ballet Giselle au Parc Expo de Colmar. Organisateur : Music For Ever 5 lots de 2 places à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS